À la uneCinémaInternational

Pourquoi Ben Stiller et Sean Penn n’ont-ils plus le droit d’aller en Russie ?

Sean Penn Ben Stiller acteurs personnalitésexclus de la Russie guerre en Ukraine Zelensky

Le Kremlin a dressé une liste de 25 personnalités américaines, dont Ben Stiller et Sean Penn, interdites de (re)mettre les pieds en Russie.

Ce lundi 5 septembre, la Russie a décidé de prendre des décisions fortes « en réponse aux sanctions de plus en plus larges de l’administration de Joe Biden à l’encontre de citoyens russes« , a annoncé le ministère des Affaires étrangères russe. En effet, le pays dirigé par Vladimir Poutine a annoncé l’interdiction définitive à 25 personnalités américaines de rentrer sur le territoire russe. Parmi eux figurent des membres du Congrès américain, des politiques, des membres de l’équipe du président, des hauts fonctionnaires… mais aussi deux acteurs : Ben Stiller (La Nuit au Musée, Zoolander, Mon beau-père et moi) et Sean Penn (Outrages, La Ligne Rouge, The Gangster Squad) !

Fiers d’afficher leur soutien, les deux comédiens originaires des États-Unis s’étaient rendus séparément en Ukraine il y a quelques mois, en plein conflit. Ils en avaient profiter par la même occasion pour faire la rencontre de Volodymyr Zelensky et lui partager leur fierté. Une raison suffisante pour les expulser selon Moscou.

Plus de 1000 personnes sur la liste des bannis

La Russie n’en est pas à son coup d’essai cette année en matière d’interdiction de territoire. En mai dernier, une liste de 963 Américains interdits de séjour en Russie avait déjà été publiée, dont le président Joe Biden ainsi que son épouse et sa fille, mais aussi Mark Zuckerberg ou encore le célèbre acteur et réalisateur Morgan Freeman, faisaient partie. Le motif, lui, était exactement le même : « contraindre le pouvoir américain en place« .

À lire aussi : Qui est Liz Truss, la nouvelle Première ministre britannique ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : que va-t-il se passer pour la reprise de la série ?

À la uneFootSport

Est-ce que le PSG va quitter le Parc des Princes ?

À la uneFranceSanté

Covid 19 : le retour du masque dans les transports en commun ?

À la uneSéries Tv

Walker Texas Ranger :  Clarence Gilyard Jr. aka James Trivette est décédé à 66 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux