Une surprise qui a été faite juste après le journal de 20h de TF1 et l’annonce des joueurs sélectionnés pour l’Euro 2024. TF1 a choisi un groupe français bien connu pour avoir un lien entre les concerts et les grands stades de football. Le prochain single d’Indochine va donc habiller musicalement les bandes-annonces et le générique de l’émission « Le Mag » de la première chaîne d’Europe durant la compétition sportive.
Musicalement parlant, TF1 a fait son choix ! Ce sera le groupe Indochine qui va habiller la compétition de l’Euro 2024. Un choix pas si anodin puisque le groupe est un habitué des stades. En 2022 et à l’occasion de la tournée anniversaire des 40 ans d’Indochine « Central Tour », 97 036 spectateurs ont assisté à leur concert au stade de France. De ce fait, ils détiennent le record du plus grand nombre de spectateurs dans ce stade.
Une compétition sous le signe d’Indochine
Autant pour teaser les matchs à travers les bandes-annonces que pour le générique de l’émission « Le Mag ». Une émission présentée par Denis Brogniart. TF1 a choisi Indochine. Cette musique signée par le groupe français a été retravaillée. C’est ce que confirme la chaîne à nos confrères de Puremedias : « Une version éditée et retravaillée du nouveau single d’Indochine. ». Pour l’occasion, c’est un titre inédit que propose Indochine à TF1, qui sera utilisé pour les génériques.
Dans la même journée, Indochine a d’ailleurs teasé cette surprise sur Instagram sans donner de détails supplémentaires. Une photo du groupe sur laquelle il était inscrit la date de lancement de l’Euro de football 2024 : « 14 juin 2024 ». L’Euro 2024 qui se tiendra du 14 juin au 14 juillet prochain et sera diffusé sur TF1 et M6. C’est d’ailleurs M6 qui diffusera la finale de la compétition le 14 juillet. M6 qui fut diffuseur des finales précédentes en 2016 et 2020.