À la uneCultureMusique

Eurovision 2021 : les chansons pour représenter la France

Eurovision

Parmi 700 chansons, douze ont été sélectionnées par France 2 pour représenter la France en mai à l’Eurovision 2021. Elles seront diffusées prochainement

L’Eurovision 2020 avait été annulé en raison de la crise sanitaire, la prochaine édition, elle, sera bien maintenue. Elle aura lieu en mai prochain. C’est pourquoi France 2 avait lancé un appel à candidature et reçu environ 700 chansons, après une audition de vingt d’entre elles, la chaine en à sélectionnée douze. Elles seront présentées prochainement au public lors de l’émission Eurovision France, c’est vous qui décidez. Voici la liste des douze participants, faites votre choix.

21 Juin Le Duo — Peux-tu me dire ?

Julien et Manon ont assuré les premières parties du groupe Trois Cafés Gourmands. Leur chanson met l’accent sur la lutte contre le réchauffement climatique.

21 Juin Le Duo Eurovision

Chanson disponible le 11 décembre

Ali — Paris me dit (Yalla ya helo !)

Ali aimerait représenter son pays d’adoption avec la déclaration d’amour enjouée à la capitale qu’est Paris me dit (Yalla ya helo !). La chanson dansante et entêtante à été écrite par le groupe niçois Hyphen Hyphen.

Ali Eurovision

Chanson disponible prochainement

Amui — Maeva

Amui est un trio de tahitiens, un homme et deux femmes, les chanteuses Eva Ariitai et Vaheana Fernandez et le chanteur Ken Carlter. La chanson interprétée en français et en tahitien signifie “Bienvenue”. En 2021, « cela fera 40 ans qu’un Polynésien, [Jean] Gabilou, aura représenté la France à ce concours, avec succès (3e place). Ce serait un beau symbole qu’un Polynésien représente à nouveau le pays », écrivait cet été Ken Carlter sur Instagram pour motiver sa candidature.

Amui Eurovision

Chanson disponible prochainement

Andriamad — Alléluia

Lui a des origines tunisiennes et polonaise, elle, réunionnaises et malgaches. Un héritage qu’ils font ressentir dans leur musique qui mélange les sonorités à de l’électro. Un message fédérateur, rassembleur, que les deux artistes souhaiteraient porter sur la scène de l’Eurovision.

Andriamad Eurovision

Chanson disponible le 11 décembre

Barbara Pravi — Voilà

Elle est la coautrice de deux titres de l’édition Junior : Bim Bam Toi, chanté par Carla l’an passé, et J’imagine​ avec lequel Valentina a remporté le concours fin novembre. « Aimez-moi comme on aime un ami qui s’en va pour toujours. J’veux qu’on m’aime parce que moi je sais pas bien aimer mes contours », chante-t-elle dans un texte empli d’émotion.

Barbara Pravi Eurovision

Chanson déjà disponible ici

Casanova — Tutti

Il avait participé à l’émission The Voice il y a deux ans et avait atteint la finale. L’artiste corse de 27 ans espère, tout en représentant la France, mettre en lumière l’île de Beauté sur la scène de l’Eurovision en chantant le joyeux Tutti («Tous »).

Casanova Eurovision

Chanson disponible le 11 décembre

Céphaz — On a mangé le soleil

A 28 ans, Céphaz s’est fait remarquer cet été avec Depuis Toi (Oh, oh). La chanson On a mangé le soleil est un hymne à la décroissance.

Céphaz Eurovision

Chanson déjà disponible ici

Juliette Moraine — Pourvu qu’on m’aime

Cela fait quatre ans que cette artiste est passée dans la saison 3 de The Voice. Elle se produit dans la comédie musicale Roméo et Juliette en Asie. Pourvu qu’on m’aime, comme son titre l’indique, parle de son besoin d’être aimée et de s’aimer.

Juliette Moraine Eurovision

Chanson disponible le 11 décembre

LMK — Magique

À 26 ans, LMK, s’est produite dans plusieurs festivals à l’international. Avec Magique, qui contient quelques mots en anglais, elle livre une chanson féministe appelant les femmes à s’épanouir, à faire preuve de ténacité.

LMK Eurovision

Chanson disponible prochainement

Philippine — Bah non

Slimane lui a écrit la chanson C’est beau c’est toi en 2019. La même année, elle a été sacrée disque d’or pour Always, son duo avec Gavin James. C’est en solo qu’elle a signé le morceau pop rock Bah non, inspiré par une déception amoureuse.

Philippine Eurovision

Chanson disponible prochainement

Pony X — Amour fou

Clarence, chanteur originaire de la Martinique, se lance dans la course à l’Eurovision avec un DJ au visage masqué avec une tête de poney. La chanson se démarque dès la première écoute et donne la furieuse envie de danser.

Pony X Eurovision

Chanson déjà disponible ici

Terence James — Je t’emmènerai danser

D’un père Ecossais et d’une mère Anglaise, il a choisi la France. Ce chanteur de 28 ans a fait la dernière saison de The Voice ou il était arrivé jusqu’en demi-finale. Ce titre coécrit avec Ben Mazué, laisse entendre des cornemuses, ce qui ajoute de la singularité à ce titre up-tempo réussi. 

Terrence James Eurovision

Chanson disponible prochainement

A lire aussi : Ligue des Champions : le match PSG-BASAKSEHIR reporté

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Jugée coupable, la saga de l'été de France 3

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux