Les Jeux d’Asie du Sud-Est accueilleront dès 2019 une nouvelle discipline olympique : l’eSport. Une reconnaissance supplémentaire pour cette discipline en plein essor.

C’est une révolution dans le monde de l’eSport. La discipline devient olympique et côtoie donc la natation, l’athlétisme ou le ping-pong. Elle rentre ainsi dans l’histoire du sport. Elle intègrera la compétition olympique lors des prochains Jeux d’Asie du Sud-Est. Les Jeux d’Asie du Sud-Est sont une compétition multisport organisée tous les deux ans par le Comité international olympique. La prochaine édition aura lieu en 2019 aux Philippines. Le Comité olympique philippin et l’entreprise d’informatique Razer ont tenu une conférence de presse commune pour annoncer la nouvelle. Les observateurs y voient un test pour l’intégration future de l’eSport aux Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Six nouvelles médailles d’or

L’arrivée de l’eSport comme épreuve olympique met en jeu six médailles d’or supplémentaire aux Jeux d’Asie du Sud-Est. Deux médailles honoreront la catégorie « console ». Deux autres concerneront la catégorie PC. Les deux dernières sacreront la catégorie mobile. Le comité philippin a également précisé que les jeux devront être conformes aux valeurs du Comité international olympique. L’autre condition est qu’ils ne devront pas promouvoir la culture de la violence. Les athlètes seront sélectionnées lors de tournois qualificatifs. Le seul jeu confirmé pour la compétition est Mobile Legends : Bang Bang. Les autres titres seront dévoilés le 15 décembre. Dota 2 et League of Legends ont de fortes chances d’être de la partie grâce à leur popularité. Affaire à suivre…

A lire également :

On a visité pour vous : la Paris Gaming School

L’école internationale de « l’esport et du gaming » arrive en France