ActualitéDestinations lointainesSéjours à thèmesVoyages

Exemption de visa pour se rendre au Qatar avec un passeport francais

L’autorité du tourisme du Qatar entend attirer davantage de touristes européens. A seulement de 5 heures de vol de Paris, le Qatar se définit comme un carrefour entre l’Europe et les destinations d’Extrême Orient. De nombreux visiteurs y font transit entre Londres et l’Australie par exemple. Mais le royaume francophile entend aussi valoriser ses liens avec la France. C’est pourquoi tous les visiteurs munis d’un passeport français sont désormais exemptés d’un visa pour un séjour de moins de 90 jours.

C’est idéal pour découvrir l’environnement de ce pays multiculturel, identifier des opportunités d’études ou de formation à Education City dont le campus futuriste est porté par Qatar Foundation, découvrir les startup locales sur le campus du Qatar Science and Technology Park (QSTP) ou même participer à des événements ou colloques organisés dans les grands hôtels prestigieux de la capitale. Enfin, c’est aussi une opportunité pour y trouver un emploi ou y développer des affaires. Avec un taux de chômage qui frise les 0,75%, les besoins en recrutement sont nombreux. Dans le tourisme de luxe, le BTP, les transports, la téléphonie mobile, le secteur bancaire ou encore les hydrocarbures (gaz naturel liquéfié).

Enfin, le Qatar offre un pont aérien très pratique avec le Sultanat d’Oman (Zanzibar, Mascate, Salalah). Ou encore l’Iran de plus en plus accessible grâce au premier portail francophone 1stQuest qui offre tous les services pour un premier voyage.

About author

Europe, Middle East, Mena, East Asia
Related posts
À la uneActualitéFrance

Grève: Nombreuses perturbations sur Paris

À la uneActualitéBrèvesCultureMusiquePop & Geek

YouTube 2019 : Quelles sont les vidéos les plus vues ?

À la uneActualitéFootInternationalJeux olympiquesSport

Dopage: La Russie officiellement sanctionnée

À la uneActualitéCultureMusique

Décès de Juice Wrld : une génération maudite

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux