À la uneActualitéBrèvesHigh Tech

Facebook et la maison de disques Warner Music passent un accord

Warner

Le réseau social Facebook et la maison de disque Warner Music ont annoncé vendredi avoir passé un accord de licence. Cet accord permettrait aux utilisateurs du réseau social d’accéder à une musique plus personnalisée.

En signant cet accord avec Warner Music, Facebook s’assure également un accord avec les trois plus gros labels que sont Sony, Universal Music et donc Warner Music.

Facebook est le plus gros réseau social au monde, avec ses deux milliards d’utilisateurs. Autant d’utilisateurs qui auront avec cet accord accès au catalogue Warner, qui contient un catalogue d’artistes remarquables, de Prince à Ed Sheeran, en passant par Coldplay.

À lire aussi : Conquête de l’espace : Elon Musk souhaite créer une colonie humaine sur Mars

Le responsable numérique de Warner, Ole Obermann a décrit cet accord comme ayant pour objectif d’ « aider à développer l’univers du streaming musical ». Ce nouveau partenariat « créera des revenus supplémentaires pour les artistes » selon lui.

Facebook a expliqué de son côté que l’objectif de cet accord était de proposer à ses utilisateurs une expérience personnalisée de cette musique. Avec ce accord, les utilisateurs pourront facilement publier de la musique sur Messenger ou Instagram, filiale du groupe.

Related posts
ActualitéMédias

Qui est Samuel Bambi, cette humoriste qui rejoint Danse avec les stars ?

À la uneEquitationSport

Retour sur le Salon du Cheval de Paris 2025 avec Jeanne Gonin, directrice du jumping du Salon de cheval

À la uneCinémaCulture

Quels ont été les 10 plus gros succès au box-office en France en 2025 ?

ActualitéCinéma

On regarde ou pas ? Bob l'Éponge : un pour tous, tous pirates ! L'aventure loin de Bikini Bottom

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux