Le réseau social Facebook et la maison de disque Warner Music ont annoncé vendredi avoir passé un accord de licence. Cet accord permettrait aux utilisateurs du réseau social d’accéder à une musique plus personnalisée.

En signant cet accord avec Warner Music, Facebook s’assure également un accord avec les trois plus gros labels que sont Sony, Universal Music et donc Warner Music.

Facebook est le plus gros réseau social au monde, avec ses deux milliards d’utilisateurs. Autant d’utilisateurs qui auront avec cet accord accès au catalogue Warner, qui contient un catalogue d’artistes remarquables, de Prince à Ed Sheeran, en passant par Coldplay.

À lire aussi : Conquête de l’espace : Elon Musk souhaite créer une colonie humaine sur Mars

Le responsable numérique de Warner, Ole Obermann a décrit cet accord comme ayant pour objectif d’ « aider à développer l’univers du streaming musical ». Ce nouveau partenariat « créera des revenus supplémentaires pour les artistes » selon lui.

Facebook a expliqué de son côté que l’objectif de cet accord était de proposer à ses utilisateurs une expérience personnalisée de cette musique. Avec ce accord, les utilisateurs pourront facilement publier de la musique sur Messenger ou Instagram, filiale du groupe.