ActualitéFranceSantéSexeSociétésociété

Faire l’amour avec préservatif sera bientôt remboursé par l’assurance maladie !

Preservatif remboursé par la sécurité sociale

Mardi 27 novembre sur France Inter, la Ministre de la Santé a fait une annonce importante. Agnès Buzyn a révélé que la Haute Autorité de la Santé s’apprête à rembourser les préservatifs en décembre.

Vous pourrez bientôt aller voir votre médecin généraliste pour vous faire rembourser vos préservatifs. En effet, la HAS a émis un avis favorable à la marque Eden, du laboratoire Majorelle. Cette marque de préservatifs va donc être reconnue d’utilité médicale et justifier un remboursement«  Il y a un dispositif médical qui s’appelle le préservatif, qui a demandé à être évalué par la Haute Autorité de santé », a indiqué la Ministre. Sur Twitter, elle a annoncé une « nouvelle étape en faveur de la prévention et de la protection de tous les Français, en particulier les + jeunes ».

Les préservatifs seront remboursés à hauteur de 60%, sur la base d’un prix de 1,30 euro la boîte de 6 (disponible en taille XL). « On pourra maintenant (…) quand on est une femme ou quand on est un homme, aller voir son médecin et avoir des préservatifs remboursés sur prescription médicale  » à souligné Agnès Buzyn.

6 000 Nouveaux cas de VIH chaque année en France

La Ministre a décrit sur France Inter les cas de VIH en France« Aujourd’hui, nous découvrons chaque année environ 6 000 nouveaux cas. (…) Notamment chez les jeunes, autour de 800 à 1000 nouveaux cas chez des gens de moins de 25 ans ». Elle a estimé que les jeunes « utilisent souvent le préservatif pour leur premier contact sexuel, mais pas pour les actes suivants ». Se protéger ne sera donc plus payant à partir du 10 décembre, pour le plus grand bonheur de tous !

 

A lire également : 

Related posts
ActualitéHistoire

Est-ce que Noël est une fête chrétienne ?

ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... Le diplôme, la série de la créatrice des Randonneuses (COUP DE COEUR)

ActualitéInternationalSociété

Les 10 événements de l'année 2025

ActualitéHigh TechSociété

C'est quoi les "IAdultères" qui se développent ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux