ActualitéCinéma

Pierre Niney : un invité très spécial dans le journal de 20h

Samedi 23 novembre sur TF1, Anne-Claire Coudray a reçu Pierre Niney à l’occasion de la sortie film « Sauver ou Périr ». A l’occasion de cette interview, il s’est confié sur son expérience personnelle et son ressentit tout au long du tournage…

Sauver ou Périr est un drame français réalisé par Frédéric Tellier et inspiré d’une histoire vraie. Pierre Niney y incarne un soldat du feu brûlé lors d’une intervention. Suite à ce tournage, il a avoué devant toute la France avoir été « bouleversé » par ce rôle et ce personnage. C’est donc avec fierté qu’il a raconté son expérience devant les caméras.

Un « investissement corps et âme »

En immersion dans une caserne de pompiers à Paris, l’acteur a tout apprit du métier. En outre, il a raconté ses expériences. Mais a aussi expliqué n’avoir hésité à changer physiquement pour coller parfaitement au personnage. En effet, tout au long du tournage, Pierre Niney a pris plus de 10 kg de muscles… Des kilos qu’il a ensuite rapidement perdus afin de sembler aussi « faible physiquement » que le personnage qu’il incarne. Et ce n’est pas la première fois que Pierre Niney se donne au maximum pour coller parfaitement à la peau du personnage, puisqu’il avait déjà appris à dessiner pour son rôle dans le film Yves Saint Laurent.

Dans l’attente de sa sortie, le 28 novembre prochain, l’acteur a révélé en direct, quelques anecdotes sur ses quatre mois en immersion au sein d’une caserne de pompiers. Il a aussi raconté son challenge et son histoire « au plus proche de la vie des sapeurs-pompiers ». Un long métrage proche du reportage qui met à l’honneur les professionnels du feu.

A lire également :

Related posts
À la uneActualitéCultureFranceSociété

Les Cœurs Doubles (3/4) : La Complexité Française

À la uneCinémaCultureFrance

Festival de Cannes : c’est qui le “gang des escabeaux” ?

À la uneCinémaCultureFestivalPeople

10 films cultes de Tom Cruise

ActualitéCultureFranceSéries Tv

Qui est Ovidie, la créatrice de « Des gens bien ordinaires », la nouvelle série Canal + Décalé ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux