EmissionsL’Afterschool

FDVM, Frédérick Rapilly et Supernova dans l’After School #77

FDVM, Fred Rapilly sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

En ce jeudi 20 décembre, l’After School finissait l’année en beauté avec le duo de producteurs FDVM, l’écrivain/Grand reporter Frédérick Rapilly et la guitariste/chanteuse Supernova !

L’équipe des chroniqueurs était composée de Mathilde, Léo et Philippe, ainsi que Carl à la réalisation.

L’émission démarre avec le duo de producteurs FDVM, composé de Florent Denecker et Victorien Mulliez.
Les 2 musiciens font partie de la relève de la deep house française avec plus de 65 millions de streams sur Spotify.
Révélé en 2016 grâce à leur single “Make It Right”, FDVM a su se démarquer de la concurrence grâce à leurs productions léchées et leurs personnalités fortement attachantes.
Ils ont notamment joué dans de très grands festivals tels que Coachella et Burning Man ! Et même la fête de la musique chez VL.

Nous avons pu écouter leur nouveau single “Till the Sun Comes Up”!

Ils seront le 12 janvier à Philadelphie, Le 18 à Paris dans un lieu encore secret, et le 29 à Chamonix.

Léo a ensuite fait un bilan musical de l’année 2018 à travers sa chronique, nous parlant notamment du nouveau record battu par Queen !

C’est ensuite l’écrivain et grand reporter Frédérick Rapilly qui a rejoint notre studio. Journaliste, grand reporter pour Télé 7 jours, spécialisé dans les séries, Fred Rapilly a interviewé de très nombreuses personnalités de la chanson et du cinéma.

Il est venu nous présenter son nouveau livre “Dragon Noir“, son 3e roman à ce jour. Un thriller à la Jason Bourne hautement addictif autour du monde des escortes Girls et de la Mafia russe.

Philippe, affublé d’un gilet jaune, nous a ensuite dévoilé une nouvelle chronique riche en chanson intitulée “s’envoler”. L’occasion de découvrir non seulement sa verve, mais aussi la puissance de son organe vocal.

Notre dernier invité était la guitariste/chanteuse/compositrice Supernova !
1er prix de guitare classique du conservatoire National Supérieur de Musique à Paris, Supernova a travaillé avec de très grands noms de la musique : Manu Gallo, Yaël Naïm, Tryo, Ahmed Soultan ou encore Wyclef Jean ! Elle a même donné des cours de guitare à la chanteuse Jain.

Elle est venue nous présenter son tout premier album solo éponyme, sorti le 23 novembre. Le disque est un panel parfait de tout ce qu’elle est capable de faire. A écouter d’urgence !

Elle nous a même fait l’honneur de nous jouer en Live “Golden Love”, une chanson extraite de son album.

Enfin, Mathilde nous a partagé ses pensées à propos de la mère Noël, rendant au passage un bel hommage à l’invité.

Ainsi s’achève la dernière émission de L’After School pour cette année 2018. Nous nous retrouvons en janvier 2019, passez de très bonnes Fêtes!

Pour nous suivre:

➡ Facebook

➡ Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsLes As du placard

Pat Kebra et Arnaud Gry, invités des As #206 / Le Punk

EmissionsL’Afterschool

Spéciale 100ème de l'After School #100

EmissionsLe Tøhu-Bøhu

Doks sortira son nouvel album « 28 » le 28 Juin 2019

EmissionsHyperLink

HyperLink #99.2 – Annecy 2019, un tournant pour l'animation ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux