À la uneActualitéCinémaCultureLittérature

Fight Club : la suite…en comics

fight-club-36167Dix-sept ans après la sortie de son best-seller, le romancier américain Chuck Palahniuk sort de l’ombre. Annoncé au Comic Con de San Diego, une suite à Fight Club est d’or et déjà prévue. Celle-ci devrait se dérouler dix ans après les évènements relatés dans le roman à succès.

Règle numéro 1 : il est interdit de parler du Fight Club.

Règle numéro 2 : il est interdit de parler du Fight Club.

Qui d’autre que l’auteur du best-seller adapté par David Fincher en 1999 avec Brad Pitt et Edward Norton dans les rôles principaux, pouvait-être autorisé à en parler? Il aura fallu attendre sa sortie en DVD pour que Fight Club se face une place parmi les cinéphiles. L’oeuvre n’a pas vieilli d’un poil. Cette diatribe, sombre et cinglante, livre une vive critique à l’égard du capitalisme et la culture d’entreprise. Il rappelle au monde que la société moderne peut s’orienter autrement, en oubliant le matériel au profit de la connaissance de soi et des instincts primaires que délivrent le combat.

On est les enfants oubliés de l’Histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraies places, on n’a pas de Grande Guerre pas de Grande Dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression: c’est nos vies.

Fight-Club

C’est via son site de fan, chuckpalahniuk.tumblr.com, que l’auteur livre un bref aperçu. « Ce sera vraisemblablement une série de comics qui reprendront dix ans après ce qui semblait être la fin de Tyler Durden. Tyler racontera l’histoire, caché dans la tête de Jack, et prêt à faire son come-back. Le mariage de Jack et Marla s’essouffle. C’est seulement quand leur petit garçon disparaît, kidnappé par Tyler, que la vie de Jack redevient le chaos.»

Sous la forme d’une série de livres — un peu comme un manga — cette suite prévue pour 2015, laisse présager un univers toujours aussi sombre et chaotique. Reste à voir ce si le cinéma s’en mêlera…

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInternational

Coup d'état au Soudan : les origines d'une crise politique

À la uneMédias

Barack Obama sera l'invité de Yann Barthès le 2 novembre dans "Quotidien"

À la uneActualitéFrancePolitique

Immigration : Emmanuel Macron veut un nouveau traité Europe-Afrique

À la uneSéries Tv

Choc : Taylor de retour dans Amour gloire et beauté mais incarnée par une nouvelle actrice

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux