À la uneFootSport

Foot – Europa League : Chelsea et Arsenal se retrouveront en finale pour une Europe 100% anglaise

© Crédit photo : Compte Twitter Arsenal FC

Lors des demi-finales d’Europa League, ce jeudi soir, Arsenal et Chelsea se sont qualifiés pour une finale 100% anglaise, battant respectivement Valence et Frankfort. Après Tottenham et Liverpool en Ligue des Champions, les clubs anglais montrent bien leur domination en Europe cette année.

L’Europe sera 100% anglaise. Après la qualification de Liverpool et Tottenham pour la finale de la Ligue des Champions, c’est au tour de l’Europa League de se mettre à l’heure anglaise. Arsenal et Chelsea se sont qualifiés ce jeudi soir pour la finale de la C3 en éliminant respectivement Valence et Frankfort, avec plus ou moins de mal.

Après avoir gagné 3-1 lors du match aller, à domicile, Arsenal avait pris un avantage considérable sur Valence. Mais, au vu de ce qui s’est passé encore cette semaine en Ligue des Champions, il ne faut jamais crier victoire trop vite et une « remontada » n’est jamais bien loin. C’est ce que tout le monde s’est dit lorsque Kevin Gameiro ouvre la marque à la 11ème minute. Tout est alors possible, jusqu’à ce que Pierre-Emerick Aubameyang inscrive un but magnifique à la 17ème pour égaliser. En marquant le but du 2-1 à la 50ème, Alexandre Lacazette va corser la chose pour les espagnols, qui vont de nouveau avoir un infime espoir après que Kevin Gameiro ait doublé la marque (2-2, 58ème). C’est finalement le héros de la soirée, Pierre-Emerick Aubameyang, qui va envoyer Arsenal en finale en inscrivant un triplé, marquant à la 69ème et à la 88ème. Les londoniens peuvent désormais rêver d’un premier sacre européen, même si ce ne sera pas une mince affaire.

De son côté, Chelsea a eu beaucoup plus de mal à se débarrasser des allemands de Frankfort. Si le match aller, en Allemagne, n’était pas du tout facile pour les anglais qui ont dû se contenter d’un match nul 1-1, le match retour n’était pas une partie de plaisir non plus. À la 28ème minute, Rubens Loftus-Cheek ouvre la marque pour Chelsea, qui pense alors prendre l’ascendant sur le match. Mais Frankfort ne lâche rien, et au retour des vestiaires, Luka Jovic va égaliser (1-1, 49ème), pour envoyer les deux équipes en prolongation. Mais, ni Chelsea, ni Frankfort ne va trouver la faille, et le match se dirige alors aux tirs au but, dans un suspens le plus total. Là encore, Chelsea va se faire très peur lorsque le capitaine Cesar Azpilicueta voit sa tentative stoppée par le portier allemand Kevin Trapp. Mais le club anglais a pu compter sur sa bonne étoile, et Frankfort va louper deux penaltys consécutivement, avant qu’Eden Hazard envoie les siens chercher peut-être la deuxième Europa League de leur histoire.

Pour voir ce choc tout droit venu de Premier League, rendez-vous le 29 mai à Baku, en Azerbaïdjan, pour cette finale de l’Europa League tant attendue.

A Propos de l'auteur

Etudiant en école de journalisme
Continuez votre lecture
À la uneInternationalsociétéSociété

Bientôt le sable va disparaître, un enjeu environnemental colossal

À la uneFranceNon classéSociétéSociétéSorties

Retour sur la Veggie World de Paris

À la uneActualitéMédiasReportages

"Envoyé spécial" : Les enfants vendus du Sri Lanka

À la uneActualitéFootSport

Rudi Garcia annonce sa démission du banc de l'OM

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux