À la uneActualitéFootSport

Football : Tremblement de terre au FC Barcelone

Lionel Messi l’a annoncé hier, il souhaite quitter le FC Barcelone. Les dirigeants du club auraient également demandé au président Bartomeu de démissionner.

Messi et le Barça, fin de l’histoire ?

Selon plusieurs médias, dont notamment Marca, Lionel Messi a annoncé qu’il allait quitter le FC Barcelone. En effet, une clause de son contrat lui permet de quitter le club librement. Il aurait donc fait par de sa décision aux dirigeants barcelonais par fax. Cette rumeur enfle depuis l’humiliation 8-2, subie face au Bayern Munich. Carles Puyol, ancien coéquipier de l’Argentin a déclaré sur son compte Twitter : ” Respect et admiration, Leo. Tout mon soutien, mon ami. “ Le président de la Catalogne avait également déclaré : ” La Catalogne sera toujours ta maison. […] Nous avons eu la chance de partager quelques années de nos vies avec le meilleur joueur du monde. “ Ces messages confirmeraient la thèse du départ, 20 ans après son arrivée au club.

Quels clubs sur le coup ?

Si Messi venait véritablement à quitter le Barça, où pourrait-il-aller ? A ce jour, deux clubs sembleraient être les plus à même de l’attirer et de l’intéresser. A savoir Manchester City et l‘Inter Milan. Il rejoindrait alors en Angleterre, Pep Guardiola, coach qui l’a entraîné pendant 4 ans. La rumeur de l’Inter, quant à elle, existe depuis plusieurs semaines. En effet, Leo Messi a acheté un appartement à Milan il y a peu. Serait-il donc en partance pour l’Inter ? Allons nous retrouver les deux plus grands joueurs du football dans le même championnat ?Affaire à suivre.

Adieu l’Europe ?

Et si Messi, en plus de quitter Barcelone, quittait également l’Europe ? En 2018 il avait déclaré : J’ai toujours dit que je voulais jouer un jour dans le football argentin, je ne sais pas si cela arrivera mais je l’ai dans ma tête. Je jouerai pour les Newell’s, nulle part ailleurs, je voudrais faire ça pendant au moins six mois. “ Est-ce que Messi va retrouver son tout premier club ? On pourrait également l’imaginer quitter l’Europe pour rejoindre la MLS, aux États-Unis. C’est un championnat très prisé par les stars européennes en fin de carrière. On pourrait l’imaginer rejoindre l’Inter Miami, club de David Beckham. Le feuilleton Messi ne fait que commencer.

Coup de bluff ou réel départ ?

Régulièrement Messi aura laissé planer le doute sur son avenir et un potentiel départ. Cette fois-ci, la probabilité de départ semble bien plus élevée que les autres fois. Mais la démission probable deBartomeu à la tête du club et le limogeage deSetien, pourraient-ils le faire rester à Barcelone ? Gérard Piqué, à l’issue du match contre le Bayern, souhaitait justement la démission de son président. Un départ pourrait éventuellement donc inciter Leo Messi à rester. Il est certain que de gros changements auront lieu au club cet été. Lui qui a tant donné au Barça et à qui il doit beaucoup, voudra-t-il s’offrir une dernière saison avant de partir ? Son contrat prend fin en 2021. S’il venait à quitter le club cet été, il partirait par la petite porte, balayé par une humiliation et par une saison blanche. Est-ce vraiment là une fin digne de la légende qu’il est ?

Crédit photo à la une : Rafael Marchante/AFP

About author

Journaliste spécialisé dans le culturel, la politique et le sport
    Related posts
    À la uneCinémaCulture

    Top 10 des meilleurs films dans l’espace

    À la uneSport

    Saumur Complet : dernière ligne droite avant Tokyo

    À la uneInternational

    Super Ligue : l’échec cuisant du projet, abandonné par la majorité des clubs

    À la uneFrancePolitique

    Loi sécurité globale: 87 députés de gauche saisissent le Conseil Constitutionnel

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux