À la uneSéries Tv

Furies : une bande annonce de folie pour la série d’action de Netflix

C’est le 1er mars que Netflix proposera Furies, une très grosse série française d’action avec Lina El Arabi, Marina Foïs ou encore Mathieu Kassovitz.

Furies, de l’action survoltée

Après Prime Vidéo et France 2 qui ont proposé leur grande série d’action avec Cœurs Noirs et TF1 qui va bientôt lancer Mercato, Netflix déboule le 1er mars avec Furies, une nouvelle série d’action comme on en voit peu en France. La première bande annonce a été dévoilé ce week-end. Côté casting, c’est aussi du très gros avec Marina Foïs dans un rôle inattendu, Lina El Arabi (Family Business, Philharmonia) ou encore Quentin Faure (Les invisibles, Cœurs Noirs).

YouTube video

À l’origine, sept Familles régnaient sur la pègre parisienne. Mais l’une d’entre elles – les Arago – a été décimée par les six autres qui lui vouaient une jalousie féroce. En effet, en ce jour fatidique de 1928, alors que la famille mariait sa fille dans une ambiance joyeuse, les festivités se sont achevées dans un bain de sang. Seule rescapée du massacre, la mariée, aussitôt devenue veuve, a réclamé vengeance, puis a renoncé à sa place au sein de l’Olympe pour garantir son indépendance et exercer une forme de justice dans le milieu. C’est ainsi qu’est née la première Furie – une charge qui se transmet de mère en fille. Depuis cette époque, il n’y a plus jamais eu de guerre entre les Familles. Jusqu’à aujourd’hui…

Si vous aimez les univers à la John Wick, cette série devrait retenir votre attention !

L’action française en pôle position sur Netflix

La France avait besoin de sortir de ses archétypes de séries franco-françaises pour rivaliser avec des productions internationales. En gros, sortir de modèles comme Taxi ou No Limit (qui ont eu leur succès), pour proposer des séries d’action qui puissent se comparer les séries américaines qu’elles côtoient sur les plateformes.

Ainsi, Netflix a proposé des séries comme Braqueur, Pax Massilia qui ont rencontré un certain succès, mais aussi Caïd et des séries de genre comme Marianne, Vampires, Mortel ou encore La Révolution.

YouTube video
About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous ... In her car, road trip ukrainien pendant la guerre

À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux