À la uneMédias

C’est quoi « Rivarol », ce journal d’extrême-droite aperçu dans la finale de la Star Ac ?

« Nous sommes en train d’enquêter » annonce Endemol après qu’un exemplaire de Rivarol, journal d’extrême-droite soit apparu lors de la finale de la Star Ac.

Victoire de Pierre et record d’audience, la Star Ac 2023 termine sa saison au sommet. Aussi, voir le journal d’extrême droite Rivarol se glisser dans une chorégraphie, c’est un buzz dont l’émission se serait sans doute passé.

Une finale réussie et une victoire incontestée

Après 3 mois de compétition, Pierre a remporté la nouvelle saison de la Star Ac, devant Julien et succédant ainsi à Anisha. Une victoire plus ou moins attendue car le candidat faisait parti des favoris du concours. Et même si les résultats semblent serrés, tout s’attendait un peu à ce que soit lui. Et le beau cadeau de Dadju durant la finale ne manquera pas de faire parler, tout comme il bouleverse. Le rappeur a en effet offert au finaliste, mais aussi à TF1, un très beau cadeau et un grand moment de télé.

Alors que les deux artistes devaient chanter ensemble un duo de Dadju, ce dernier a finalement décidé de chanter une composition personnage de Pierre qu’il avait découvert dans la semaine lors de son passage au Château. Une chanson au passage très réussie et qui sent bon le tube d’après Star Ac avec le coup de pub qui lui a été fait.

Rivarol s’invite dans une chorégraphie

Face à un tel show, l’émission aurait aimé éviter voir un journal comme Rivarol se glisser dans les mains de figurants, obligeant Endemol à présenter ses excuses et diligenter une enquête car ce n’est pas un journal que l’on trouve « par hasard ».

Rivarol, du nom de l’écrivain et pamphlétaire royaliste du XVIIIe siècle, Antoine de Rivarol, est un journal hebdomadaire français. Fondé en 1951, il s’est rapidement positionné comme un média attaché aux idées nationalistes et conservatrices. Mais, au fil des années, Rivarol a été critiqué pour ses positions politiques radicales, voire extrêmes, et a été affilié à l’extrême droite.

Les liens historiques de Rivarol avec l’extrême droite remontent aux années 1960 et 1970, où le journal a été associé à des mouvements nationalistes radicaux. Au fil du temps, il a été lié à diverses personnalités et groupes politiques d’extrême droite, ce qui a renforcé sa réputation controversée. Certains observateurs voient en Rivarol une expression des mouvements identitaires et nationalistes.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéFranceMédias

Quels sont les animateurs qui ont déjà animé le “Juste Prix” ?

À la uneEquitationSociété

La Fédération Française d'Equitation vous donne rendez-vous au Salon International de l'Agriculture

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux