La 16, qui reliera Saint-Denis et Noisy-Champs, a créé le buzz sur internet ce week-end en raison de son tracé. La future ligne traversera en effet plusieurs quartiers mal réputés.

 

« Call of duty », « Fortnite », « Escape Game », « Hunger Games » Voilà le florilège des comparaisons auxquelles se sont prêtés les internautes de l’oiseau bleu au sujet de la ligne 16. Prévue pour 2024 dans le cadre du grand Paris, elle a suscité les moqueries et l’hilarité sur les réseaux sociaux, tant le trajet proposé peut sembler faire un chemin de croix. Ce dernier semble, en effet, assez dérisoire tant certaines des villes desservies sont réputées pour la sensibilité des quartiers. Voici en attendant les 10 meilleurs tweets trouvés sur le réseau social :

 

BONUS : Le compte Twitter du Grand Paris Express s’empare également du buzz autour de la ligne. Il a donc répondu au tweet initial, celui dont tout est parti, avec dérision et finesse, en donnant les avantages de la future ligne 16. Les travaux ont déjà été entamés, rendez-vous en 2024.  

 

À LIRE AUSSI… Un chien traîné par un scooter dans Bobigny déchaîne Twitter