L’automne c’est le changement. Celui de la végétation d’abord. Les feuilles qui passent du vert à l’orange, puis au rouge. Et qui finissent par tomber parce qu’il fait trop froid. C’est aussi le changement d’heure. Une heure de sommeil en plus que l’on troque contre la nuit noire à 17h.

Mais c’est surtout le changement des températures. Une sorte d’avant-goût du froid qui va arriver et nous engloutir. Désormais, le thermomètre ne s’aventurera que rarement au-delà des 10°. Pulls, écharpes, bonnets, bottes et bottines, c’est le lancement officiel du retour des vêtements chauds. L’occasion de renouveler sa garde-robe et de se préparer à affronter les durs mois d’hiver et de froids qui vont arriver.

Petite check-list des vêtements et accessoires indispensables pour affronter le grand froid !

L’imperméable en vinyle

Vu un peu partout sur les podiums pendant la Fashion Week Automne/Hiver. En plus d’apporter un petit quelque chose de différent à une tenue, le vinyle a cet avantage non négligeable (surtout quand on vit à Paris) d’être résistant à l’eau.

L’imperméable en vinyle vu par K-WAY

 

La doudoune

Elle fait partie des pièces qui divisent : on aime ou on déteste. Il en existe pourtant de tous les styles : sportif ou un peu habillé, avec ou sans fourrure, longue ou courte, avec ou sans manches, etc…

Quoi qu’il en soit, la doudoune tient chaud. Très chaud.

Doudounes par Rossignol

 

Le bonnet

Permet de joindre l’utile à l’agréable : en plus de tenir particulièrement chaud, le bonnet est le parfait allier d’un ‘’bad hair day’’. A condition bien sûr de ne pas l’enlever… ce qui agraverait la situation.

Pour ce qui est du dilemme avec ou sans pompon, à vous de voir jusqu’où vous pousserez l’audace.

Pompon et carreau

Les gants

Autre incontournable pour affronter le grand froid. On les préfère aux mitaines, dont l’utilité reste quand même encore à prouver… Ici aussi un océan de possibilités s’offre à vous : en cuir, en laine, en tissu, doublés voire fourrés.

Pour les plus frileux le summum du gant chaud restent les moufles. Reste à voir pour leur praticité…

Moufles, gants en laine ou mitaines ?

 

Évidemment cette liste est non-exhaustive, libre à vous de vous habiller comme bon vous semble 🙂

A lire aussi : On s’habille sans complexe avec les Nanas de Paris