ActualitéFormule 1Non classéSport

Grand Prix de Russie : Mercedes défend sa forteresse !

Lewis Hamilton a remporté hier son premier Grand Prix depuis le Summer Break. Ce succès permet à Mercedes d’être la seule écurie à s’être imposée sur ce circuit depuis son apparition en Formule 1.

Ferrari, du rêve …

Après avoir remporté les trois derniers Grand Prix, Ferrari était très attendu, ici, à Sotchi. Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont même réalisé un début de week-end parfait. Très bons lors des essais libres, les pilotes de la Scuderia n’ont pas déçu durant les séances de qualification. Charles Leclerc a même réalisé une quatrième pole position consécutive, la sixième de la saison. Ce qui lui permet d’être le meilleur poleman jusqu’à présent !

… au cauchemar

Alors que tout se déroulait pour le mieux et qu’un second doublé consécutif leur tendaient les bras, Ferrari a encore perdu des points précieux. Moins d’un tour après s’être arrêté au stand, Sebastian Vettel a dû abandonner la course, en raison d’un problème mécanique. Son abandon a entraîné l’entrée en piste de la voiture de sécurité, permettant à Lewis Hamilton de distancer Charles Leclerc. Grosse désillusion pour l’écurie italienne, qui semblait alors imbattable ce week-end.

Nouveau doublé pour Hamilton et Bottas

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont réalisé un huitième doublé pour Mercedes, en seize Grand Prix ! Le dernier remontait au Grand Prix de Grande-Bretagne, en juillet dernier, où Lewis Hamilton s’était imposé devant son public. Les pilotes Mercedes ont profité de l’incident Vettel et des différentes entrées en piste de la voiture de sécurité pour prendre le doublé qui semblait être destiner à leur rival Ferrari.

Une très belle performance qui permet à l’écurie de Toto Wolff de faire un gros pas vers le titre de champion constructeur. Lewis Hamilton, quant à lui, est tout proche de remporter son sixième sacre mondial. S’il venait à s’imposer lors des deux prochains Grand Prix, il serait sacré champion au Mexique, dans un mois, et ne serait plus qu’à une unité du record de Michael Schumacher !

A lire aussi : Grand Prix de Singapour : Vettel est de retour !

About author

Journaliste sportif en devenir, spécialisé dans le Football, l'OL et la Formule 1 !
Related posts
À la uneActualitéArtArt / ExpoCultureFranceMusiqueSpectacles

Da Silva : "Je me sens plus proche de la naïveté de l'enfance que du cynisme des hommes".

À la uneRugbySport

France-Pays de Galles : l’arbitre remis en question

À la uneActualitéMédias

Un retour de la publicité le soir sur France télévisions ?

À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 - 10ème Journée : Lyon ne gagne toujours pas

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux