EmissionsL’Afterschool

Helmut Fritz, Rissa Boo et Captain Planet dans l’After School #114

Helmut Fritz sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 4 juin, l’équipe de l’After School recevait le chanteur Helmut Fritz, l’artiste Rissa Boo et par téléphone le DJ/Producteur Captain Planet. Nous étions pour cette émission entourés des chroniqueurs Stéphane et Mathilde ainsi que de Chloé à la réalisation.

Nous avons commencé cette première émission post-confinement avec le talentueux Rissa Boo, chanteur qui définit lui-même son style de “Hippie Hardcore” mais qui est également graffeur, danseur et photographe ! Ce passionné de voyage nous fait découvrir son univers hip-hop, haut en couleurs. Il vient nous présenter son nouvel EP #C “Scientifik” dans lequel figure le titre “Mutual Aid” et dont vous pouvez dès maintenant admirer le clip ! Nous avons également le plaisir d’écouter en Live ce titre représentatif de l’artiste “Hippie Hardcore” sorti le 27 mai dernier.

C’est ensuite le DJ/producteur Captain Planet que nous recevons par téléphone en direct de Los Angeles ! Ce producteur américain nous présente son prochain album “No Visa” qui sera disponible d’ici fin juin 2020. Enregistré chez Bastard Jazz Recording, Captain Planet nous présente un mix électro aux sonorités africaines et latines. A cette occasion, il nous parle de son titre “Big Man” sorti le 15 mai dernier, en featuring avec Shungduzo.

C’est au tour de Mathilde de prendre la parole pour nous parler des lettres de Marie-Antoinette !

Et enfin nous recevons le chanteur Helmut Fritz qui vient nous présenter son tout nouveau titre “Particules Fines“, réalisé pendant la période de confinement. Nous revenons avec lui sur ces dix années de carrière où il fut connu successivement sous le nom d’Helmut, puis de Géronimo pour finalement revenir aux origines: Helmut Fritz. Nous évoquons alors avec lui la multiplicité de ces identités qui l’amenèrent vers le succès qu’on lui connait et nous parlons de son grand retour avec une nouvelle version du titre “Ça m’énerve 2020” ! Et c’est dans une ambiance enflammée et nostalgique que le chanteur nous fait l’honneur d’une version Live du titre original “Ça m’énerve”.

Enfin nous terminons cette émission avec Stéphane qui nous parle de l’application “Stop Covid” !

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsL’Afterschool

VSO, Bianca Costa et Illustre dans l’After School #119

EmissionsLess & The City

Alex Ramirès, invité de Less And The City #29

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #60

EmissionsLe Sporting Club

Arthur Cazaux, invité du Sporting Club #268

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux