Emission du jeudi 26 octobre 2017.

Présenté par Nicolas Nadaud.

Autour de la table cette semaine : Lou Clemente-Jacques, Raphael Aflalo, Romain Bedouk et Maxime Larcanche

 Au sommaire :

Chaque semaine, les chroniqueurs s’affrontent pour devenir le meilleur challenger de la semaine.

Le JT médias par Raphael Aflalo

  • Lancement réussi pour la nouvelle émission d’Arthur « Pas de ça entre nous » sur TF1 vendredi soir.
  • M6 reprend les enregistrements de « La France à un incroyable talent », sans Gilbert Rozon.
  • Retour sur la venue de Xavier Niel, Patron de Free, dans Clique sur Canal +.
  • Un feu d’artifice tiré depuis la tour Eiffel pour le tournage de la série Netflix Sense 8.
  • Le déménagement de RTL s’accélère.
  • Edouard Philippe va passer « au tableau » prochainement sur C8.
  • Le numéro 2 du quotidien Libération a annoncé son départ à la fin du mois de novembre.

La Conf’ de rédac’

Chaque semaine, l’équipe propose une indiscrétion ou une info insolite. L’invité choisit la meilleure info. Le Challenger sélectionné gagne trois points.

L’interview Quizz – Hervé Vilard/Thomas Joubert

À travers un jeu de questions/réponses entre l’animateur et les challengers, les invités reviennent sur son parcours et ses projets, anecdotes à la clé.

Actualité Hervé Vilard

Hervé Vilard va se produire à l’Olympia, où il donnera ses dernières dates le 05 et 06 mai prochain, avant de se retirer définitivement de la scène. Le chanteur se consacre également à l’écriture du troisième tome de sa biographie.

Biographie de Hervé Vilard

Né à Paris, Hervé Vilard est orphelin et fréquente l’orphelinat Saint-Vincent-de-Paul avant d’être placé en foyer de redressement. Il rencontre par chance le secrétaire de Jean Moulin, Daniel Cordier qui le fait sortir du foyer et le prend en main. Il s’intéresse alors à la musique, prend des cours de chant et devient disquaire. Lors d’une audition, il présente le morceau « Capri c’est fini » qu’il a lui-même composé. Le succès est alors immédiat ; Hervé Vilard commercialise sa chanson et vend 12 millions de disque à travers le monde. Il voyage ensuite pendant 10 ans, principalement aux Etats-Unis et en Amérique latine, où il produit sept albums. Son retour en France est marqué par des succès comme « Reviens » et « Nous », qui obtient un double disque de platine. Le chanteur se produit ensuite à l’Olympia, puis continu d’enchaîner les succès avec Mammamia, Simplement et Cri du Cœur. Aujourd’hui, Hervé Vilard a annoncé qu’il mettait fin à sa carrière de chanteur après deux derniers concerts. Mais il ne compte pas disparaître pour auta.nt et se consacrer au théâtre et à l’écriture.

Actualité de Thomas Joubert

Le journaliste travaille actuellement pour le site Yahoo France. Il réalise des interviews et des articles sur l’actualité des médias.

Biographie de Thomas Joubert

Originaire de la région parisienne, Thomas Joubert s’intéresse dès le plus jeune âge au métier de journaliste et plus particulièrement à la radio. Après trois ans d’étude dans une école de journaliste, il intègre Voltage, où il fait ses débuts à la présentation de flashs ou en réalisant des reportages. Il intègre ensuite Europe 2 (devenu Virgin aujourd’hui), où il restera 3 ans et demi. Il présente des matinales le week-end, puis une émission intitulée « Carré VIP ». Dans ce programme, il réalise des interviews avec des personnalités du cinéma. Après un passage sur la chaîne Allo Ciné, Thomas Joubert rejoint la chaîne I<télé pendant 8 ans, où il enfile toutes les casquettes, passant de présentateur à rédacteur en chef. En 2011, il quitte la télévision pour retourner à la radio et rejoint « Le Grand Direct des Médias » sur Europe 1 au côté de Jean-Marc Morandini. Il sera son joker pendant 5 ans, avant de reprendre l’émission jusqu’à son arrêt en juin 2016.

La discut’

Thème du jour : Europe 1, la relance de la dernière chance ?

L’interview média

Entretien avec Anne Jouan. Ex-journaliste au Figaro, elle rejoint le nouveau magazine « Ebdo ». Lancement : le 12 janvier 2018 en kiosque, pour moins de quatre euros !

Le Match

Les chroniqueurs s’affrontent à travers des mini-jeux sur le thème des médias.

Le jeu de la semaine : Le Killer. Les challengers doivent répondre correctement et le plus rapidement aux questions. Le dernier « survivant » gagnera deux points.

Retrouvez « Le Média Challenge » sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter