Séries Tv

Hippocrate : la voie du féminisme pour Louise Bourgoin

Louise Bourgoin s’est confiée à « GRAZIA Magazine »  au sujet de la nouvelle série “Hippocrate”. L’actrice, mannequin et animatrice s’exprime sur le renouveau actuel du féminisme au sein de la fiction.

Alors que la série a fait son apparition le 26 novembre sur Canal +, Louise Bourgoin, alias Cholé, aborde le coté féministe de la série. Féministe depuis toujours, l’ancienne Miss météo n’hésite pas à imposer son style. « Déjà être Miss Météo je trouvais que c’était complètement ringard, un peu Miss France. Au début, on m’a demandé de la présenter de manière un peu classique. Très vite, c’est moi qui ai proposé d’y ajouter des sketches, de l’humour… et on m’a laissé carte blanche », a-t-elle confié à la rédaction.

Une femme de pouvoir

Dans “Hippocrate”, elle incarne une femme forte, aux prises de décisions compliquées. Alors quand il lui est demandé si le personnage lui ressemble, c’est sans hésitation qu’elle répond « J’ai beaucoup de mal à prendre des décisions, alors qu’elle, elle en prend mille à la minute, elle ne doute jamais. J’aimerai bien être comme elle ! ». L’actrice de 36 ans joue pleinement son rôle de femme de pouvoir, qui comme les hommes, est capable de faire plusieurs choses à la fois. Il est assez gratifiant pour les femmes de voir que dans une série qui se déroule dans un milieu hospitalier, juger par moment sexiste et macho, le personnel féminin est aussi important que les hommes.

Un féminisme innée 

Lorsque « GRAZIA Magazine » l’interroge sur ses séries préférés, Louise répond avec un peu de honte : « Et à 20 ans j’étais accro à Sex and The City. Aujourd’hui, j’ai un peu honte. (…) Au fond, c’était une parodie des tombeurs de nanas. Pour moi, c’est la limite d’un certain féminisme : il ne faudrait pas tomber dans une version hypercapitaliste de consommation sexuelle. ». Un féminisme qui ne quitte pas la jolie Mme Bourgoin, et qui représente le combat d’une vie. Encore loin d’être gagné !

A lire également : 

Related posts
CinémaSéries Tv

Yakari la grande aventure : avant le film, le dessin animé des années 80

À la uneSéries Tv

Culte | On a redécouvert pour vous... le premier épisode de P.J.

BrèvesSéries Tv

La série danoise "Le tueur de l'ombre" arrive sur Arte le 10 septembre

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Will Smith reprend la série "Le Prince de Bel-Air"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux