Sabrina Perquis accompagnée de son équipe de chroniqueurs : Clara, Chloé et Yoni Wilson abordent comme chaque semaine des sujets autour de la santé.

Dans les News santé ;

Quelques heures après la disparition du chanteur Johnny Hallyday, l’équipe est revenue sur l’histoire de son combat et sa lutte contre la maladie. Un cancer du poumon qui l’a emporté dans la nuit de mardi à mercredi.

Nawell Madani, à l’occasion la sortie de son film « C’est tout pour moi » l’équipe d’À Votre Santé a tenu à revenir sur la terrible révélation qu’elle confie dans son film sur l’accident domestique dont elle a été victime à l’âge de 2  ans et demi. A l’époque, la petite fille fait tomber une friteuse d’huile bouillante qui lui vaut d’être brûlée au troisième degré sur le crâne, au visage et au bras. Pendant de longs mois, Nawell raconte son calvaire à porter des bandages sur la tête, ce qui entrainera aussi un grand nombre de moqueries dans les cours de récréation.

  • Osez le journal intime : Chloé casse les stéréotypes et vous fait part des bienfaits du journal intime scientifiquement prouvés.
  • Don d’organes : Yoni répond aux questions des internautes, reviens sur la loi et l’ensemble de l’équipe débat sur l’importance d’en parler à ses proches.
  • Reprendre le sport rapidement après une opération c’est possible selon certaines conditions. Clara nous énumère les précautions à respecter impérativement.

Question Internaute : dans cette nouvelle rubrique nous traitons une question internaute, cette semaine nous parlons du « joint électronique ».

Depuis quelques temps, on entends parler de « joints électroniques » qui contiennent du CBD. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Est-ce dangereux pour la santé ? 

Sophrologie : cette semaine, Gilles, notre expert sophrologue tente de résoudre le problème de Chloé qui souffre du fameux « blues du dimanche soir », un syndrome commun qui touche environ une personne sur deux.

Johnny Hallyday : toute l’équipe à tenu à rendre un hommage à Johnny Hallyday en toute humilité et de façon simple et joyeuse en reprenant quelques unes de ses chansons à travers un quizz musical …

 

Une émission que vous pouvez ré-écouter et commenter avec le #Àvotresanté sur Twitter et également sur Facebook : @avotresantervl