Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

BasketCôte d’Azur

HTV : Fin d’année gagnante à domicile

Après un petit bémol face à St Quentin ( 64-80) le Hyères Toulon Var a réussi à conforter sa place de leader en s’imposant face à Souffelweyersheim 91 à 71. Pour ce premier match de la saison à Hyères, le public a accompagné ses joueurs jusqu’au bout. Ce n’est pas sans rappeler un palais des sports survolté une semaine plutôt durant la rencontre face à Boulazac. Une salle qui semble renouer avec l’ambiance des “années Pro A”

1ère place conservée

En s’imposant Samedi soir, le HTV reste leader du championnat ProB. Décisions arbitrales contestées, holas à répétition et applaudissements à foison, les spectateurs ont accompagné leur équipe vers la victoire. Portés par le talent d’Austin Dufaut, les alsaciens n’ont rien laché en première période. Le Htv s’assure néanmoins une petite avance avant de regagner les vestiaires (40-32) malgré une série de fautes. Les deux intérieurs Gardner et Spain ont imposé leur maîtrise. Ils sont les auteurs d’un 9-0 ,qui s’insère dans leurs 18points marqués chacun auxquels s’ajoutent pour Gardner une détermination fondamentale au rebond. Puis, Clément Cavallo s’impose deux fois de suite à 3points peu avant ses coéquipiers Chelle et Spain. C’est ensuite à Poirier de briller avec ses 11points. Le dunk de Pinda ne sera que la cerise sur le gâteau varois.

Un public à la hauteur de son équipe

10901712_790236527690152_1614189621_o

Bien que le HTV ait vécu à l’espace 3000 les plus belles pages de son histoire, les hourras sont au rendez-vous au palais des sports. Accompagnés par la troupe des percussionnistes de Pereketak ,les jeunes “faronettes” ou encore la mascotte déchaînée , le club varois mise sur le “spectacle”. Elle s’accomplie dans une dynamique de victoire portée par le meneur de l’équipe Axel Julien. Après la victoire face à Boulazac Clément Cavallo déclare “Cela nous aide et nous fait plaisir de voir une salle bien remplie”. L’engrenage semble s’instaurer pour remémorer au club ce qui a fait le succès de ses meilleures années. Le HTV finira-t-il l’année en beauté ? Réponse le 30 décembre quand les varois se déplaceront à Monaco .

 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéCinémaCôte d’AzurCulture

10 dates marquantes dans l’histoire du Festival de Cannes

Côte d’AzurVoyages

City Break : 5 lieux à découvrir pour un week-end à Hyères

À la uneActualitéBasketCultureSport

Une liste des meilleurs joueurs de tous les temps dévoilée pour les 75 ans de la NBA

À la uneActualitéBasketSport

Hommage : Top 8 des citations de Kobe Bryant

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux