Distances InconnuesEmissionsNon classé

Hubert Reeves, entre ciel et terre. Distances Inconnues #25

Pour écouter l’émission :

http://podcast.radiovl.fr/distancesinconnues/di25.mp3

L’INVITÉ

Hubert Reeves. Sa voix nous accompagne depuis plusieurs années maintenant. Avec optimisme, il regarde le monde. Lui, Hubert Reeves ; ce scientifique aux allures de grand sage qui nous raconte les histoires du cosmos avec poésie. Engagé pour la protection de l’environnement, il confie à Distances Inconnues : « L’espèce humaine est capable du pire mais aussi du meilleur, tâchons de ne pas l’oublier. » Hubert Reeves est l’invité de ce vingt-cinquième numéro de Distance Inconnues. Ensemble, nous faisons un tour de la planète, des étoiles et autres merveilles. Entre ciel et Terre.

GÉOPOLITIQUE

Aujourd’hui, Tom nous emmène au Liban où de violentes manifestations ont reprises. En cause, une crise économique historique dont le pays ne semble pas pouvoir se relever.

LE BILLET VERT

Adrien nous présente le projet d’une start-up française qui pourrait bien réinventer demain : Carbios est spécialisée dans l’enzymologie et la plasturgie et fait en sorte que “le plastique ne soit plus jamais un déchet.”

POSITIVONS L’ACTU

Cette semaine, Aline nous embarque dans un podcast 📻 rafraîchissant, fait par et pour les enfants pour oublier ce confinement. #RadioVelpo
Pour (ré)écouter les épisodes de Radio Velpo: https://soundcloud.com/radio-velpo
Jetez aussi un oeil à leur blog: https://planetenfants.fun/

LE MONDE DE LA SCIENCE

Aujourd’hui, Dylan s’intéresse à William Marston, psychologue, inventeur du détecteur de mensonge, féministe et… créateur de Wonder Woman.

DISTANCES MÉDIATIQUES

Ce soir, ce sont les chaînes TV locales qui sont à l’honneur dans Distances Médiatiques : Dylan revient sur l’histoire du groupe audiovisuel Vià, qui pourrait être menacé par le géant Altice, lui aussi intéressé par les chaînes de nos régions.

LE 19:30 DE JEANNE

Un brin de poésie dans la voix de cette animatrice d’un soir, Jeanne, qui en plus de balader son micro, balade aussi sa plume.

CINÉMA

Pour Diane, “confinement” rime avec François Ozon à qui elle dédie une nouvelle fois sa chronique cinéma. Elle a revu pour vous Potiche, sorti en 2010.

LA PAUSE EN SÉRIES

A l’approche du déconfinement, Tom conclut ses pauses en séries et “se réinvente”. Il donne la parole aux auditeurs. Ces derniers nous raconte quelles sont les séries qu’ils suivent pendant le confinement.

L’ESSENCE-MÊME

Dans le XIe arrondissement de Paris se trouve une rue bien connue, celle des Boulets, où Jeanne a questionné quelques de ces riverains pour qui le confinement n’est pas forcément synonyme d’ennui.

LE MONDE DE FX

Jeanne pensait finir sa première émission en tant que présentatrice sur un feu d’artifices. C’était sans compter sur FX, le pétard mouillé de Distances Inconnues.

Related posts
EmissionsLess & The City

Sandra Sisley, invitée de Less & The City #19

À la uneActualitéCultureEmissionsLe Tøhu-BøhuLittératureMusiqueNon classéTendances

Fred Lombard Daydream Music Indiemusic & Caesaria dans le Tohu Bohu#293

ActualitéInternationalNon classé

A New York, les joggeurs pointés du doigt

ActualitéCinémaCultureNon classé

Annulé, le festival de Cannes 2020 aura sa sélection officielle

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux