EmissionsHyperLink

HyperLink#107 – Blizzard souffle le chaud et le froid ?

A l’occasion de la Blizzcon 2019, HyperLink revient sur le studio mythique, son histoire, son actualité, et ses perspectives.

Débat > Blizzard

Parce que l’automne dans l’actualité vidéoludique, ce n’est pas que la Paris Games Week, HyperLink revient sur le studio Blizzard à l’occasion de sa conférence dédiée, la Blizzcon. Décryptage des premiers succès de la firme, analyse des genres révolutionnés, sans oublier quelques polémiques, l’équipe passe en revue l’histoire et l’actualité du studio derrière quelques uns des plus grands jeux de ces dernières décennies.

Replay > HyperLink #106 – Comic-Con et Paris Games Week, salons en transition ?

Critique > Luigi’s Mansion 3

Péji a laissé une mystérieuse lettre à Chloé pour lecture en plateau… et continue dans l’épouvante car après Medievil, c’est à Luigi’s Mansion 3 que notre réal’ préféré s’est adonné. Faisant suite à un premier épisode chéri et à sa suite honnie, le troisième opus de la saga Luigi’s Mansion n’était pas forcément une grosse attente de cette fin d’année. Grand mal nous en a pris car il s’agit d’un petit bijou, le frère de Mario se mettant en scène dans des situations toutes plus ingénieuses les unes que les autres. Assurément un must have de la Nintendo Switch.

Critique > The Outer Worlds

Quelque part entre Call of Duty : Modern Warfare et Death Stranding, Guillaume a trouvé le temps de tester pour nous The Outer Worlds, dernier titre d’Obsidian Entertainement. Si le studio est prestigieux (Star Wars KOTOR 2, Fallout : New Vegas, Pillards of Eternity, etc.), l’attente concernant The Outer Worlds l’était d’avantage, tant les fans ont été déçu par le dernier opus de la saga Fallout. Les papas originaux de la série, libérés du carcan parfois encombrant d’une prestigieuse licence, ont pu ici donner libre cours à leur imagination pour nous livrer un C-RPG que l’on attendait de pied ferme. Peut être à tort.

Pauses musicales ♫

  • Kavinsky – Blizzard
  • Daichi Miura – Blizzard
  • Cuby and Blizzard – Window of my eyes

Quiz musical : Tout sauf Blizzard

  • Brad Derrick – Main Theme (The Elder Scrolls Online)
  • Cris Velasco – Main Menu (Battleborn)
  • Marcin Przybyłowicz – Riches and Glory (Gwent)
  • Stephen Rippy – Main Theme (Age of Mythology)
  • K/DA – K/DA (League of Legend)

HyperLink vous donne rendez-vous chaque semaine en direct sur VL et Twitch, et en replay sur Apple Podcasts. Sans plus attendre, retrouvez également nos actus, nos coulisses et nos jeux concours sur Facebook, Twitter, Discord et Instagram !

Related posts
EmissionsLess & The City

Anthony Colette, invité de Less & The City #9

Distances InconnuesEmissions

Et le dialogue social ? Distances Inconnues #3

Distances InconnuesEmissions

Cap sur le "mur du 5 décembre" ! Distances Inconnues #2

EmissionsLes Prolongations

Les Prolongations avec Xavier Barret #45

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux