Bons Plans

Idées de cadeaux pour les enfants

Noël est passé et la plupart des enfants ont fait le plein de cadeaux. Cependant, les occasions d’offrir un petit cadeau à ses enfants, à ses neveux, nièces ou aux copains de classe ne manquent pas. Lors d’un anniversaire il n’est parfois pas évident de savoir quoi offrir qui fera vraiment plaisir. Les intérêts des enfants, entre 4 et 12 ans, sont tellement volatiles qu’ils se lassent rapidement d’un cadeau et veulent vite passer à autre chose.Pour ne pas se tromper le plus simple est de demander directement à l’enfant ce qu’il veut ou aux parents. Cependant cette approche attenue l’effet de surprise.   Alors pour vous aider, voici quelques idées pour créer la surprise et offrir un cadeau qui fera vraiment plaisir pratiquement à tous les coups.

 Pour un enfant entre 4 et 9 ans

Si vous souhaitez faire un cadeau à un petit enfant entre 4 et 9 ans vous pouvez opter pour des idées simples comme un doudou ou des figurines en plastique de dinosaure que vous trouverez dans le  catalogue Action de la semaine. Ce sont de petits présents à des prix tout à fait abordables qui feront toujours plaisir.Ce qui marche bien aussi dans cette tranche d’âge ce sont les jouets type camion de pompiers ou des voitures. Dans un style plus haut de gamme vous trouverez les jeux de construction, les petits trains électriques ainsi que les circuits automobiles.

Si vous connaissez les goûts musicaux ou filmographiques de l’enfant vous pouvez lui offrir quelques CD ou DVD. Souvent vous trouverez des coffrets intéressants pas trop chers dans le catalogue Action ou dans ceux de la grande distribution.Un livre peut aussi tout à fait faire l’affaire. Les rayons jeunesses sont remplit d’ouvrages adaptés à tous les goûts : contes, fantasy, réflexion…Enfin, pour ceux qui sont plus créatifs pensez aux cartes du monde ou de France vierges à remplir. Tout en s’amusant l’enfant pourra en même temps apprendre la géographie !

Pour un enfant de 10 à 12 ans

A partir de 10 – 12 ans les enfants ont tendance à être plus exigeants. Il est fort probable qu’un doudou à 2,52€ du catalogue Action ne fera pas plaisir, par contre l’enceinte de fête Bluetooth à 39,95€ dans le même catalogue, sera appréciée.Autrement pour cette tranche d’âge un maillot de foot ou une tenue du sport pourra plaire.Vous ferez aussi mouche avec un jeu vidéo pour PS ou Wii que ce soit une fille ou un garçon. Enfin, comme à cet âge ils passent déjà beaucoup de temps devant les écrans, entre tablettes, smartphones et ordinateurs, leur offrir un jeu manuel ou scientifique peut constituer une belle opportunité pour développer leurs sens de l’observation et détourner un peu leur attention des gadgets numériques.

Related posts
Bons Plans

Quels sont les accessoires de sécurité indispensables en moto ?

À la uneBons Plans

3 applis pour aider son portefeuille et la planète

Bons Plans

Trouver le numéro de téléphone d'une entreprise

À la uneBons PlansCultureSorties

Les 5 meilleurs restaurants de raclette de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux