A LA UNECultureSéries Tv

Idéfix et les irréductibles : le dessin animé arrive en septembre sur Okoo

L’univers d’Astérix en force en 2021 avec notamment pour la première fois un dessin animé autour d’Idéfix, le fidèle compagnon d’Obélix.

C’est la plateforme de France Télévision Okoo qui va diffuser dès septembre 2021 le dessin animé issu de l’univers d’Astérix, Idéfix et les irréductibles, une sorte de préquel aux aventures de nos 2 gaulois préférés.

Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupée par les romains… Tout ? Non ! Une bande d’irréductibles animaux menée par Idéfix résiste encore et toujours à l’envahisseur. Après la défaite du chef gaulois Camulogène face au général Labienus, Idéfix organise la résistance avec les irréductibles, une bande d’animaux plus attachants et drôles les uns que les autres pour défendre la cité gauloise face à l’occupant romain. 

La sortie de cet animé fait penser à d’autres séries déjà sorties comme celle autour de Rantanplan, le chien de Lucky Luke.
Mais la sortie de cette série ne sera pas la seule actualité puisqu’une nouvelle bande dessinée sortira en octobre 2021 et signé Jean-Yves Ferri (scénario) et Didier Conrad (dessin) et ils nous dévoilent une planche en avant première.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des Séries - Le Club 📺Séries Tv

Paolo, Les disparus des Argonnes, Crystal Lake | La loi des séries Le Mag

A LA UNEMusique

Star Academy : Anouk dévoile son premier clip "Ta peau"

DOSSIER - THEMASéries Tv

C'était en 1996 ... quand la cafet' déménageait sous les cocotiers dans les Vacances de l'amour

A LA UNESéries Tv

Cécilia Hornus : « Plus belle la vie est un feuilleton ancré au cœur de la société française »

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux