À la uneFaits Divers

Incendie à Auriol : le feu ne progresse plus mais les pompiers restent prudents

Plus de 200 pompiers sont mobilisés depuis hier près de la commune d’Auriol dans les Bouches-du-Rhône, où un incendie s’est déclaré vers 16h45, brûlant ainsi 90 hectares avant la tombée de la nuit

L’incendie, qui a démarré hier vers 16h45 dans le massif du Regagnas, a vite gagné le territoire d’Auriol, commune des Bouches-du-Rhône. Approchant les habitations, environ 200 personnes ont été évacuées pour se réfugier dans un gymnase de la commune. La majorité des habitants a tout de même pu regagner leur domicile avant la nuit.

Attisé par le mistral particulièrement fort hier après-midi, le feu avait parcouru 90 hectares avant 21h. Mobilisés durant la nuit entière, les pompiers des Bouches-du-Rhône ont du faire appel aux Sapeurs Pompiers du Var et aux Pompiers Marins de Marseille. 270 Hommes ont été déployés, ainsi que 95 engins, dont 4 canadairs.

L’origine des flammes, elle, est encore inconnue. Véronique Miquelly, la Maire d’Auriol, s’est exprimée hier soir « On ne connaît pas l’origine du feu. Il est parti très vite et il a très vite gagné du terrain à cause de la sécheresse et du vent qui souffle encore très fort ».

Attisé par des vents atteignant les 80km/h, le feu a pu progresser jusqu’au petit matin. Toutefois, les pompiers restent prudents. Le vent a faibli durant la nuit mais l’on prévoit un retour du mistral ce matin, d’où l’extrême précaution des soldats du feu.

« C’est une course contre la montre » s’est exprimé le colonel Jean-Christophe Martini, des pompiers des Bouches-du-Rhône. Ce matin, le feu ne progressait plus mais n’était toujours pas fixé. De nombreux largages ont donc lieu depuis le lever du jour pour tenter d’éteindre complètement l’incendie.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFaits Divers

C'est quoi ces rebondissements dans l'affaire Emile ?

À la uneCinéma

Qui va être le maître de cérémonie du Festival de Cannes 2025 ?

À la uneMédias

"J'ai envie de l'insulter... Elle est cheum (moche) en plus" : Laury Thilleman critiquée par Hanouna

À la uneMédias

Secret Story, Star Academy... : quand vont revenir les émissions cultes de TF1 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux