Sport

IndyCar – Théo Pourchaire au volant de l’Arrow Mclaren à Barber

Auteur d’une performance remarquable pour sa première course en IndyCar sur le circuit de Long Beach, Théo Pourchaire sera de nouveau dans l’Arrow Mclaren n°6 pour disputer le Grand Prix d’Alabama ce week-end.

Dans un communiqué mardi, l’équipe Arrow Mclaren a annoncé qu’ils ont décidé de refaire appel à Théo Pourchaire, le champion en titre de Formule 2, pour participer au Grand Prix d’Alabama ce week-end sur le circuit de Barber. La convalescence de David Malukas se prolonge, lui qui est blessé depuis l’intersaison dû à une chute en VTT.

Après avoir remonté une dizaine de places et terminé au pied du top 10 dans une très belle première prestation en IndyCar à Long Beach le week-end dernier, Pourchaire aura l’occasion de découvrir le Barber Motorsports Park, un circuit routier aux nombreux dénivelés, mais qui sera idéal pour le jeune Grassois de 20 ans.

Conférence de presse avec Théo Pourchaire

Le jeune pilote français a répondu à nos questions hier, l’occasion de revenir sur sa performance de Long Beach.

Bonjour Théo ! Félicitations pour cette superbe performance à Long Beach. Tu termines 11ème après être parti 22ème et tu as obtenu le trophée du Biggest Mover (le pilote qui effectue la meilleure remontée de la course). Est-ce que tu t’es remis de ton week-end ou tu es un peu encore dans les étoiles ? On a senti que tu as vécu un week-end extraordinaire !

C’est vrai que c’était une superbe performance, j’en suis très fier. Cela m’a un peu soulagé parce que c’était important pour moi de bien performer et de bien faire le travail, de ne pas faire d’erreur, donc je suis super content. Après je suis déjà de retour au travail, prêt à remonter dans la voiture pour Barber et essayer de faire encore mieux, c’est mon objectif.

En plus, je pense qu’on aura une meilleure voiture parce que c’est un circuit qui convient mieux à l’équipe en général par rapport aux statistiques de l’an passé. Je vais essayer de tout donner et de faire un bon résultat.

Qu’est ce qui t’a impressionné le plus dans la prise en main de la monoplace ? Surtout quand on sait que tu n’as fait que quelques heures de simulateur avant d’arriver à Long Beach.

C’est la puissance de l’IndyCar. Je ne sais pas pourquoi, mais je m’y attendais. Venant de la Super Formula, qui est une voiture pas très puissante mais qui a beaucoup d’aérodynamisme, ben là c’est l’inverse : on a une voiture qui est très puissante mais qui a un peu moins d’aéro dû à son poids. J’ai été vraiment surpris de la première accélération, j’hésitais même à aller à fond dans les stands !

Premier test réussi pour le jeune Théo Pourchaire au volant d’une IndyCar. (CREDIT – PENSKE ENTERTAINMENT)

Pour ce week-end tu n’es plus sur un circuit en ville mais un tracé permanent que tu vas découvrir, celui de Barber. Quelles sont tes attentes ?

Ne pas faire d’erreur et juste de continuer comme ça, d’apprendre rapidement et d’être proche de mes coéquipiers, c’est le plus important. Aider l’équipe à marquer des beaux points et puis ce sera un bon job quoi qu’il arrive.

Théo Pourchaire vous donne rendez-vous ce week-end pour le Grand Prix d’Alabama, troisième manche du championnat 2024 d’IndyCar. Course à suivre dimanche à partir de 19h30 sur Canal+ Sport.

A lire aussi : IndyCar – Théo Pourchaire va effectuer ses débuts en IndyCar à Long Beach !

About author

24 ans, amateur de catch américain, basket-ball, de musique et de course automobile.
Related posts
ActualitéSportTennis

5 champions ou championnes de tennis qui n’ont jamais gagné Roland-Garros

À la uneSportTennis

Jeux Olympiques 2024 : est-ce que Nadal va y participer ?

ActualitéSportTennis

Qui sont les champions de tennis les plus vieux à avoir joué ?

À la uneSportTennis

Quels sont les 4 matchs les plus serrés de Nadal à Roland-Garros ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux