Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneInsoliteInternational

Insolite : une chasse au trésor dans une décharge en Argentine

Les employés d’une déchetterie de la province de Santa Fe en Argentine ont commencé une chasse au trésor après la découverte de billets de 100 dollars. Le magot s’élèverait au total à 75 000 dollars.

Plein de dollars dans les airs

L’accès à la déchetterie de Las Parejas, dans la province de Sante Fe, a dû être fermé au public. La cause ? Une véritable chasse au trésor dans cette localité du centre de l’Argentine après la découverte de billets de 100 dollars. “J’étais en train de déplacer de la terre avec la pelleteuse pour enterrer une vieille armoire. A un moment, j’ai accroché un sac, qui a explosé. Et là, plein de dollars ont volé dans les airs, partout” a ainsi indiqué Raúl Nuñez, employé de la déchetterie, sur les réseaux sociaux. Lui et ses trois collègues présents ont rapidement ramassé des milliers de dollars. Cette somme a vite attiré les habitants du quartier. Ils auraient retrouvé 75 000 dollars au total.

Une lettre mystérieuse

Celle-ci a été écrite par une femme en 2009. “Elle était sous des ordures, et elle parle de 1 million de dollars, peut-être même 1 milliard” a raconté Juan, employé municipal, au quotidien La Voz. La lettre mentionne notamment la vente de deux propriétés. Les billets retrouvés dans l’armoire auraient donc été jetés après le décès de sa propriétaire sans héritier. La somme est d’autant plus importante dans le contexte actuel. Une inflation de plus de 60% sur douze mois touche l’Argentine, ce qui fait de 75 000 dollars un trésor pour les habitants !

La carte mentionne un milliard de dollars destinés à l’Organisation mondiale de la santé.

Mais une nouvelle question se pose désormais : les habitants de Las Parejas pourront-ils profiter de leurs billets ? Au regard de la loi, cela n’est théoriquement pas possible. Selon le Code civil et commercial de la Nation argentin, une personne qui trouve un objet perdu doit le rendre à son propriétaire. S’il ne le fait pas, il est censé l’apporter à la police locale qui doit à son tour le transmettre à un juge. Pour le moment, personne n’a réclamé l’argent. Il est d’ailleurs très difficile de connaître le montant exact récolté car plusieurs personnes ont récupéré les billets sans donner de détails.

A lire aussi : Pourquoi cette Lilloise qui a trouvé tous les bons numéros de l’Euromillions n’a en fait pas gagné le gros lot ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

ActualitéInternational

C'était en août 2005... l'ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans

À la uneMédias

Drag Race France : qui remporte la première édition ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux