À la unePop & Geek

Le prochain GTA proposera aux gamers d’incarner une femme

GTA 6 GTA VI Rockstar infos personnage femme

Pour la première fois depuis 25 ans, la franchise de Rockstar Games offrira la possibilité aux joueurs d’incarner un personnage féminin.

Grand Theft Auto 5 devenait le deuxième jeu vidéo le plus vendu à l’échelle mondiale (environ 165 millions d’exemplaires vendus) en février dernier. Quelques mois plus tard, de nouvelles informations sur le prochain opus de la franchise créée par Rockstar Games promettent une grande nouveauté. En effet, il sera bientôt possible de jouer une protagoniste féminine dans GTA 6, rapporte le journaliste Jason Schreier pour Bloomberg. Une grande première pour la série de jeux vidéos qui n’avait alors, jusque là, proposer uniquement aux gamers de jouer des personnages hommes.

Toujours selon Bloomberg, le joueur aura donc le choix d’incarner deux personnages : une femme d’origine latine et un autre sur lequel nous ne disposons d’aucune information. Ces derniers formeront à eux deux un couple de criminels à la manière des célèbres Bonnie et Clyde. L’objectif de Rockstar Games est ainsi de contrer l’ancienne image des femmes que l’on pouvait retrouver dans leurs précédents jeux, c’est-à-dire une image sexualisée à la limite de la misogynie.

Ultra attendu par les joueurs, GTA 6 devrait sortir d’ici le début d’année 2024. L’intrigue devrait également de nouveau se dérouler dans une ville fictive fortement ressemblante à Miami, comme dans GTA : Vice City. « Le jeu aura vocation à être régulièrement mis à jour, afin que de nouvelles villes et missions soient intégrées« , indique BFMTV.

À lire aussi : « Stray » : le jeu vidéo parfait pour les adorateurs de chats

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux