À la uneHigh Tech

Instagram : ce nouvel outil classe les meilleurs endroits autour de chez toi

La nouvelle carte mis au point par Instagram permet de voir les publications géolocalisées d’autres utilisateurs. C’est l’occasion de découvrir de nouveaux lieux de consommation, parcs ou lieux de culture près de chez soi.

Des endroits populaires à proximité

C’est une nouvelle astuce pour trouver de bonnes adresses à proximité. Comme l’a indiqué le média américain The Verge, Instagram a mis en place une nouvelle carte sur l’application. Selon le réseau social, elle permet de « trouver des endroits populaires […] ou filtrer par catégories comme les cafés ou les salons de beauté« . Concrètement, les utilisateurs peuvent se servir de cet outil pour visualiser des publications géolocalisées d’autres utilisateurs. Cela peut indiquer de nombreux types de lieux en plus des exemples donnés par Instagram comme des restaurants, des commerces, des parcs ou encore des lieux de culture.

Comment l’utiliser ?

Cette nouveauté a été dévoilée dans une story publiée ce mardi par le PDG de Meta (anciennement Facebook), Mark Zuckerberg. Instagram, qui a rendu cette fonctionnalité accessible dans une majorité de pays dont la France, a également indiqué comment utiliser cette carte. Pour cela, il faut tout d’abord chercher une ville ou des hashtags dans l’onglet « Explorer« . Il suffit ensuite d’indiquer des tags de localisation dans l’onglet « flux« . Les utilisateurs peuvent alors voir les publications géolocalisées dans la zone en fonction d’un intérêt de leur choix. Il est également possible d’avoir accès à la carte en cliquant sur le lieu indiqué dans une publication géolocalisée.

Les établissements ne doivent pas nécessairement posséder un compte Instagram pour être mentionnés. S’ils en ont un, celui-ci s’affiche dans la description et sinon, d’autres informations seront indiquées aux utilisateurs. Les utilisateurs de l’application peuvent enfin sauvegarder des lieux en favoris afin de les garder en tête.

A lire aussi : Et si Instagram se rapprochait encore un peu plus de TikTok ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneHigh Tech

Comment identifier un deepfake ?

À la uneMédias

“Elle a fait tout ça pour gagner, tout était calculé” : Inès Reg repasse à l’attaque

À la uneFranceReportagesSociété

Après Sciences Po, qu'est-ce qui est en train de se passer à La Sorbonne ?

À la uneFaits DiversSéries Tv

“Mon petit renne” : c’est quoi l’histoire vraie derrière la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux