Actualitésociété

Et si Instagram se rapprochait encore un peu plus de TikTok ?

En modifiant l’affichage de son fil principal, l’application au 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels pourrait ressembler à TikTok, l’autre application vedette des influenceurs et autres accros aux réseaux.

Instagram pourrait apporter du changement sur la forme de son fil principal. C’est Mark Zuckerberg, dirigeant de Facebook et propriétaire d’Instagram, qui a annoncé sur son profil que le réseau social teste actuellement un nouveau mode d’affichage des vidéos du fil principal en plein écran. Mark Zuckerberg explique qu’il a fait ce choix pour imiter TikTok, dont le succès fait beaucoup d’ombre à Instagram. Ce test va toucher une petite partie des utilisateurs du réseau social avant d’être étendu à l’ensemble des utilisateurs si ce dernier est concluant.

Instagram sera composé de la manière suivante : un premier volet, celui des stories, copiées de Snapchat il y a quelques années, toujours avec une navigation consistant à swiper pour passer à la storie suivante. Chose que tout le monde connait et qui semble rester inchangée. Un second volet, le fil principal, dont la navigation repose aujourd’hui sur un défilement et c’est ce qui pourrait changer. Oubliez ce défilement, passez les vidéos présentées sur le fil principal en swipan de haut en bas.

Également comme sur TikTok, on retrouvera les boutons j’aime, commentaires ou envoi de messages directement sur l’image de la vidéo. Le but de cette mise à jour, est d’inciter les utilisateurs à utiliser la fonction Reels, à la différence des stories, ces derniers restent beaucoup plus longtemps.

De plus, les équipes de Mark Zuckerberg travaillent aussi sur la façon d’afficher les photos des utilisateurs en format vertical, en plein écran notamment.

“Faire d’Instagram une plateforme avant tout dédiée à la vidéo”.

Adam Mosseri, dirigeant d’Instagram

Un changement encore issu d’un concurrent et c’est pourtant ça qui fait le succès du réseau social.

À lire aussi : Facebook et Instagram vont-ils vraiment disparaître en Europe ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCinémaNon classé

Disney : Les 5 pires flops du studio

ActualitéCinémaFrance

10 répliques cultes des "Tuche"

ActualitéInternational

C’était en 1972 … l’effroyable crash d’avion dans les Andes

ActualitéMusiqueSéries Tv

Downton Abbey : comment John Lunn a créé la musique de la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux