CultureInternationalsociétéSociété

Instagram : des utilisateurs qui détruisent les sites touristiques

De nombreux utilisateurs et adeptes d’Instagram prennent en photo tous les lieux qu’ils visitent. C’est à se demander si ils profitent réellement de l’instant présent. Ce qui est certain, c’est qu’ils ne sont pas conscients de l’impact que peut avoir leurs actions.

Récemment le mémorial d’Auschwitz a publié un rappel à l’ordre pour demander aux visiteurs de faire preuve de respect. En effet, de nombreux visiteurs postaient des photos des lieux. Le mémorial trouvait déplacé et irrespectueux de prendre de telles photos. Il rappelle le destin funeste de nombreux juifs dans les camps.

Résultat de recherche d'images pour "rappel à l'ordre d'auschwitz"

Des lieux pris d’assaut par les instagramers

RTL a publié un article sur les conséquences des photos prises par les touristes sur un champ de coquelicots. L’article rappelle également que la rue Crémeux à Paris, connue pour ses bâtiments colorés, connait le même succès. De nombreuses photos de la rue sont visibles sur Instagram. Cependant, les habitants sont dérangés et souhaiteraient interdire l’accès aux touristes les soirs et les week-ends.

Mais ces lieux sont loin d’être les seuls à être victimes de leur succès. Comme a pu l’expliquer le journal Society, la ferme de Bogle Seeds, au Canada a fermé définitivement le site après l’avoir temporairement ouvert au public. En effet, les touristes sont arrivés en masse sur ce champ de tournesols. Ils ont ainsi bloqué les routes et ont pollué considérablement le site.

Un autre site, celui de Horseshoe Bend en Arizona aux Etats-Unis a connu une renommée fulgurante. Le lieu a attiré plus d’un million et demi de visiteurs en 2017 contre seulement mille en 2012. Les autorités ont donc dû ajouter un parking dans la zone pour accueillir les touristes, modifiant ainsi le site naturel.

A LIRE AUSSI :

Continuez votre lecture
À la uneActualitéBons PlansCultureÉtudiantSoiréesSortiesSportVie Étudiante

Plongez dans l'univers des ND4J rennaises

À la uneActualitéCultureSéries Tv

Game of Thrones, c’est fini…

CinémaCultureEmissionsLittératureMakingOfPop & GeekSéries Tv

#MakingOfThrones : La Longue Nuit

À la uneActualitéInternational

Félix Dorin condamné à mort en Indonésie pour trafic de drogue

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux