Iris Mittenaere, Miss Univers 2017, était à Lyon ce dimanche pour dédicacer son livre « Toujours y croire » (Harper Collins). Une Miss accessible et proche de son public. VL était sur place.

Iris Mittenaere n’a même pas pris un jour de repos. Au lendemain de la finale de l’émission « Danse avec les stars » (TF1), Miss Univers était déjà sur les routes pour rencontrer son public. Ce dimanche, à l’initiative de la Fnac, elle était à Lyon pour dédicacer son livre « Toujours y croire » (Harper Collins). Une Miss française à la notoriété planétaire très attendue entre Rhône et Saône. En effet, plusieurs heures avant son arrivée, une foule compacte s’est massée devant l’entrée du magasin, tout proche de la Place Bellecour. Un fan d’Iris Mittenaere nous confie même avoir fait près de 150 kilomètres pour rencontrer son idole. « Une petite fille des Flandres devenue Miss Univers » qui reste simple et accessible. Pour le plus grand bonheur d’un public conquis d’avance.

Iris Mittenaere présente à VL son livre « Toujours y croire » (Harper Collins)

« Le contact direct avec le public est important » pour Iris Mittenaere

Iris Mittenaere est plus que jamais l’ambassadrice « l’élégance française dans le monde ». C’est peut-être pour cela que l’ex-reine de beauté a eu le besoin de raconter son parcours dans un livre. Son parcours, c’est celui d’adolescente complexée par sa maigreur qui remporte Miss Flandre avec une robe à 40 euros et qui finit par conquérir le monde avec un costume du Moulin Rouge et sa recette du bœuf bourguignon. Dans cet ouvrage qu’elle nous décrit comme « intime », Iris Mittenaere donne « des conseils » très variés et qu’elle continue de prodiguer au public qu’elle rencontre. En 2h à Lyon, près de 270 personnes qui ont pu rencontrer Miss Univers 2017 qui a distribué pas moins de 540 bisous durant l’après-midi. Un « contact direct très important » pour Iris Mittenaere, dont la proximité avec ses fans est flagrante. Pour certaines jeunes filles, « Iris » est comme une sœur, une meilleure copine mais avant tout un modèle.

Depuis le balcon de la Fnac Bellecour, Iris Mittenaere vient saluer les fans qui ne vont pouvoir accéder à la dédicace.

Iris Mittenaere, une Miss disponible pour son public

« J’ai envie de devenir comme vous » ou « vous êtes mon modèle » sont les mots des fans d’Iris Mittenaere. Devant un public familial, principalement de jeunes filles de 15 à 22 ans, elle s’est prêtée de bonne grâce aux nombreuses demandes, de la traditionnelle dédicace à une animation personnalisée sur Instagram. A la fois amicale et pleine d’humour, Miss Univers était disponible et accessible comme nous le confirme Gaël, 21 ans, venue de Macon : « J’étais trop émue pour lui parler mais elle a su me mettre à l’aise ». Une rencontre courte mais intense qui peut même provoquer des vocations. C’est le cas de Guillaume, 22 ans venu de Mulhouse, qui envisage désormais de se présenter à Mister Alsace. Parfois, chez certaines jeunes filles, l’émotion trop intense laisse place aux larmes, Iris n’hésitant pas à réconforter ses fans par un câlin.

Le livre d’Iris Mittenaere, disponible chez Harper Collins, est « une réussite totale » pour la maison d’édition qui se dit « pleinement satisfaite » de la collaboration. Un livre qui se vend « très bien » puisqu’il y a déjà eu deux rééditions. Aujourd’hui, entre 40 et 50.000 exemplaires sont disponibles pour ceux qui veulent en savoir plus sur « la petite fille des Flandres devenue Miss Univers ». Et pour ceux qui veulent la rencontrer, Iris Mittenaere entame une grande tournée partout en France.

 

A LIRE AUSSI :

La française Iris Mittenaere sacrée Miss Univers 2016

Miss France 2019 : les infos essentielles de la 99ème édition !