Covid19: Emmanuel Macron se prononcera lundi à 20h. Prolongation du confinement au-delà du 15 avril. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneCinémaCulture

J’accuse : Jean Dujardin dévoile une première photo de son nouveau personnage

Jean Dujardin incarnera le colonel Picquart dans « J’accuse », le nouveau film de Roman Polanski, qui retracera l’Affaire Dreyfus. Le film sortira le 9 décembre 2019

Non, ce n’est pas pour le movember que Jean Dujardin arbore fièrement une moustache, mais bien pour un nouveau film. Il incarnera le colonel Picquart dans le nouveau film de Roman Polanski, J’accuse, qui retracera la célèbre affaire qui s’est tenue à la fin du XIXe siècle.

L’acteur récemment vu dans Dix pour cent (France 2), présente son nouveau look, au détour d’une publication Instagram.

© Jean Dujardin/ Capture Ecran

Une affaire bien connue

Le pitch ? « Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Elle apparaît toujours comme un symbole de l’iniquité dont sont capables les autorités politiques au nom de la raison d’état.
Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXe siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitism
L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart, véritable héros oublié de l’Affaire Dreyfus. Une fois nommé à la tête du contre-espionnage, le Colonel Picquart finit par découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.
A partir de cet instant, au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus. »

Ce n’est pas la première fois que Jean Dujardin porte une moustache de ce style. L’année dernière déjà, le comédien oscarisé dans The Artist avait eu l’occasion d’en faire pousser une dans Le Retour du héros de Laurent Tirard, qui se déroulait à peu près au même moment.

J’accuse, de Roman Polanski, avec Jean Dujardin, Louis Garrel (Alfred Dreyfus), Emmanuel Seigner, Gregory Gadebois, Olivier Gourmet, Hervé Pierre, Didier Sandre, Melvil Poupaud, Eric Ruf et Mathieu Amalric, en salles le 9 décembre 2019.

A lire également:

About author

Me lever pour aller au cinéma, voilà la vie que j'ai choisi.
Related posts
CinémaCultureFranceSociété

Confinement: Concours de courts-métrages lancé par MK2

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Self Made, d'après la vie de Madame C.J. Walker

À la uneFranceMédias

Tous en cuisine ! : le carton de M6 en plein confinement

À la uneBons Plans

Delta Festival : Les inscriptions en ligne pour les bénévoles sont ouvertes

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux