À la uneFrancePolitique

Jean-Luc Mélenchon de nouveau candidat à la présidentielle

Jean-Luc Mélanchon

Jean-Luc Mélenchon a assuré hier soir, sur le plateau du 20h de TF1, vouloir se présenter à l’élection présidentielle de 2022

La troisième fois sera-t-elle la bonne ? Jean-Luc Mélenchon, chef du parti de La France Insoumise (LFI), a annoncé sur TF1 être candidat à l’élection présidentielle de 2022. Le chef de LFI a “proposé” sa candidature et souhaite être investi par un “vote populaire”. “Je propose ma candidature si je reçois 150.000 parrainages de la population. Aujourd’hui, seuls 500 élus le peuvent. Je soutiens l’idée que les citoyens puissent investir un candidat.” a-t-il déclaré.

Cette candidature n’est une surprise pour personne. En effet, Jean-Luc Mélenchon s’est déjà présenté en 2012 et en 2017. Cependant, il n’a pas été crédité d’assez de votes pour accéder aux seconds tours. Mais, le chef de La France Insoumise se voit pour 2022 comme la solution pour mettre fin à “la monarchie présidentielle” et déclare que “quand il y a la nuit noire, il faut aider à donner une lumière au bout du tunnel”. Il ajoute que “Les mois qui vont venir devant nous vont être du temps de pagaille [au sein de certains partis qui ont plusieurs candidats], donc du temps de perdu. Il y en a marre de voter aux élections pour voter pour le moins pire.”

Mais il sera dur pour lui de faire mieux qu’en 2017. Selon la dernière étude de l’institut Ifop-Fiducial pour le Journal du Dimanche et Sud Radio, Jean-Luc Mélenchon n’est crédité que de 10 à 15% des votes. Un pourcentage loin de son résultat en 2017 qui était de 19,58%. De plus, son image a été durement touchée après les perquisitions au siège de La France Insoumise en 2018. Tout le monde se souvient de Jean-Luc Mélenchon hurlant “La République c’est moi !”.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

Comprendre la guerre du Golfe en 5 minutes

À la uneInsoliteInternational

Canon oblige ses employés à sourire pour les faire entrer au bureau

À la uneInternational

Élections en Iran : Ebrahim Raisi remporte les présidentielles

À la uneMédias

La rédaction d’Europe 1 en grève jusqu’à lundi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux