Le Média Challenge

Jean-Marie Bigard et Martial, invités du Média Challenge #13

Emission du jeudi 4 janvier 2018.

Présenté par Nicolas Nadaud

Autour de la table cette semaine : Lou Clemente-Jacques, Raphael Aflalo, Sophie Crié et Louis Lavis.

Au sommaire :

Chaque semaine, les chroniqueurs s’affrontent pour devenir le meilleur challenger de la semaine.

Le JT médias par Raphaël Aflalo

  • Retour sur l’audience des vœux d’Emmanuel Macron.
  • Sandrine Quétier quitte la chaîne TF1.
  • Soupçon de connivence entre Konbini et le Président de la République.
  • Un téléfilm autour de l’attentat du Bataclan diffusé sur France 2 fait polémique.
  • Le plus gros distributeur de presse papier Presstalis au bord de la faillite.
  • Baisse du nombre de femmes interviewées dans la presse.

La Conf’ de rédac’

Chaque semaine, l’équipe propose une indiscrétion ou une info insolite. Les invités choisissent la meilleure info. Le Challenger sélectionné gagne deux points.

L’interview Quizz – Jean-Marie Bigard/Martial

À travers un jeu de question/réponse entre l’animateur et les challengers, les invités reviennent sur leurs parcours et leurs projets, anecdotes à la clé.

Actualité de Jean-Marie Bigard

Jean-Marie Bigard est actuellement en tournée dans toute la France avec son spectacle « Nous les femmes ». On le retrouve également avec son nouveau livre « Le gros abécédaire », aux éditions Hugo Image. A la radio, il officie dans l’émission “Les Grosses Têtes” autour de Laurent Ruquier.

Biographie de Jean-Marie Bigard

Enfant, Jean-Marie Bigard n’aime pas le milieu scolaire. A l’école, il fait rire ses camarades de classe en interprétant des sketchs de Robert Lamoureux. Adolescent, il suit une formation de mécanique générale et obtient un BEP. En parallèle, il fait du Handball et devient professeur de sport avant de quitter l’Éducation Nationale. L’émission « La Classe » sur France 3 lance la carrière de l’artiste. Il écrit avec son ami Laurent Baffie plus de 200 sketchs. Son parcours démarre avec son one-man-show : « Vous avez dit Bigard ? ». C’est le début d’un énorme succès. Depuis 30 ans, Jean-Marie Bigard parcours toute la France avec plusieurs spectacles comme « Bigard intégral », « 100% Tout Neuf » ou encore « Bigard met le Paquet ». En 2004, il se produit au Stade de France pour la dernière représentation des « animaux et des hommes ». L’homme de scène réunit 52 000 spectateurs, un record pour un humoriste. Au cinéma, il incarne différents personnages comme Victor dans « Arlette » de Claude Zidi, Aristide Bruant dans « Lautrec » de Roger Planchon ou plus récemment Mario dans « Le Missionnaire ». Sur le petit écran, en dehors d’avoir joué plusieurs rôles dans des téléfilms, il participe à la première saison de « Danse avec les Stars » sur TF1. Au théâtre, il joue dans plusieurs pièces comme dans « Clérambard » de Marcel Aymé et dans « Le Bourgeois gentilhomme » de Molière. Il a été pendant plusieurs années chroniqueur sur Europe 1.

Actualité de Martial

Martial est aux commandes de Remet le son/Coupe de son sur VL tous les mercredis de 20h à 22h. On le retrouve également sur scène avec son spectacle « Martial en pression ». Après plusieurs dates parisiennes, il partira en tournée à partir du mois de mars.

Biographie de Martial

Originaire de Bayonne, Martial se passionne très jeune pour la musique et la scène. Dès l’âge de 12 ans, il organise des spectacles à la “Maison pour la Jeunesse et la Culture de Bayonne”. En parallèle, Martial commence des études d’économie, qu’il abandonne rapidement pour se consacrer à sa passion. Le jeune comédien multiplie les représentations. Il passe par Toulouse, Bordeaux, puis monte à Paris. C’est là qu’il intègre la Nouvelle Star où il atteint la demi-finale. En 2015, Martial rejoint le groupe NRJ. Il est d’abord chroniqueur dans le Mag puis dans le Mad Mag. Il prend brièvement les commandes de l’émission début 2016.

La discut’

Thème du jour : Après sa blague douteuse sur C8, Tex méritait-il d’être licencié de France 2 ?

Le Match

Dans le killer, les chroniqueurs s’affrontent dans un jeu de culture générale sur les médias.

Principe du jeu : Les challengers doivent répondre correctement et le plus rapidement aux questions. Chaque bonne réponse rapporte deux points.

« Lou veut tout savoir » par Lou Clémente-Jacques

A la fin de l’émission, Lou Clemente-Jacques pose quelques questions décalées aux invités pour les connaître différemment.

EXTRAITS VIDÉO DE L’ÉMISSION :

Jean-Marie Bigard : “Nous les femmes, c’est mon meilleur spectacle” :

Martial : “Jean-Marie Bigard m’a donné envie de monter sur scène” :

Retrouvez « Le Média Challenge » sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

About author

Journaliste et animateur, Nicolas Nadaud est un vrai passionné d'actualité. Il démarre en 2010 comme débatteur dans "Questions de Génération" sur France 4. Depuis, il présente et participe à plusieurs émissions de radio et de télévision. Sur VL, l'animateur a présenté "Réveil Médias", "Le Média Challenge" et "Entre Deux Rendez-vous". Aujourd'hui, il est à la tête de l'émission "Les Actuvores".
Related posts
Le Média Challenge

Éric Fottorino, invité du Média Challenge #31

Le Média Challenge

Carinne Teyssandier et Jérémy Charbonnel, invités du Média Challenge #30

Le Média Challenge

Manu Levy et Geoffroy Thiebaut, invités du Média Challenge #29

Le Média Challenge

Alix Bénézech et Raphaël Garrigos, invités du Média Challenge #28

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux