À la uneSportTennis

Jeux Olympiques 2024 : est-ce que Nadal va y participer ?

Après sa défaite à Roland-Garros ce lundi, Rafael Nadal a évoqué qu’il serait « difficile » pour lui de jouer à Wimbledon, mais le suspens plane quant à sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Coup fatal pour Rafael Nadal, le numéro un de Roland-Garros s’est incliné face à Alexander Zverev ce lundi sur le terrain parisien. L’Allemand, a tenu son rang en s’imposant en trois sets (6-3, 7-6, 6-3). C’est seulement la 4e défaite de Nadal à Roland-Garros. Et possiblement la dernière. Rafael Nadal a évoqué la suite de sa saison et expliqué qu’il serait « difficile » pour lui de participer à Wimbledon. Il va en effet donner la priorité aux Jeux olympiques, qui se disputeront à Paris, et donc s’entraîner le plus possible sur terre battue.

Wimbledon en suspend pour Nadal ?

Le tournoi de Wimbledon doit se dérouler du 1ᵉʳ juillet 2024 au 14 juillet 2024 au All England Club, à Wimbledon. C’est l’un des principaux tournois du Grand Chelem, il fait donc parti des plus importants pour les joueurs de tennis. Cependant, un joueur manquera peut-être à l’appel…

Rafael Nadal estime « difficile » de jouer Wimbledon. En effet le champion a énoncé qu’il fait des Jeux olympiques à Paris son « principal objectif », après son élimination lundi au premier tour de Roland-Garros. « Ça semble difficile. Ça me paraît difficile de faire la transition avec le gazon (pour jouer Wimbledon) pour revenir sur terre battue avec les Jeux olympiques » deux semaines plus tard, a expliqué Nadal.

« Je ne peux rien confirmer, mais je ne pense pas que ça serait malin après tout ce qui est arrivé à mon corps (depuis deux ans). Aujourd’hui, je pense que ce n’est pas une bonne idée« , a-t-il poursuivi. Le tournoi olympique de tennis se jouera à Roland-Garros du 27 juillet au 4 août, soit deux semaines après Wimbledon.

Attendu en double aux JO

Selon les règles de qualification olympique, un joueur champion olympique ou vainqueur de Grand Chelem peut prétendre à être sélectionné, à condition notamment de figurer dans le top 400 au classement mondial. Actuellement 275e mondial, Rafael Nadal est largement légitime.

« Je ne vais pas avoir trois tournois sur terre battue avant les JO pour monter au classement, mais j’aurai un mois et demi de préparation et davantage de confiance », a encore déclaré l’Espagnol. Nadal est également attendu en double, avec son jeune compatriote Carlos Alcaraz« Si tout se passe bien, on va jouer en double aux JO », avait déclaré Alcaraz au début du mois.

Mon objectif principal maintenant est de jouer les JO.

a affirmé Rafael Nadal

« J’ai besoin d’y voir clair pour décider de mon calendrier pour essayer d’être prêt pour les Jeux olympiques. Je ne peux rien dire aujourd’hui, mais mon objectif principal maintenant est de jouer les JO », a déclaré le joueur. « Il faut que je me prépare comme il faut pour essayer d’y arriver en bonne forme physique et bien préparé. ».

« J’ai confiance dans le fait d’y arriver préparé, mais aux JO, je serai dans la même situation qu’ici : je peux tomber sur n’importe quel jouer au premier tour », a ajouté l’Espagnol aux 22 sacres en Grand Chelem.

Nadal a été sacré champion olympique en simple en 2008 à Pékin et en double en 2016 à Rio.

À lire aussi : Quels sont les 4 matchs les plus serrés de Nadal à Roland-Garros ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

Pour qui votent les principaux influenceurs français ?

À la uneFrancePolitique

« Changer de sexe en mairie », quelle est cette mesure du Front populaire critiquée par Macron ? 

À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : et si Vanessa Kepler se cachait derrière "l'affaire des harceleurs" ?

À la uneMédias

Qui est Fernande, 99 ans, star de TikTok avec sa petite fille Mel ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux