À la uneActualitéEuro FootFoot

Euro 2020 : quel adversaire pour la France en 8es de finale ?

L’équipe de France est, peu importe le résultat de ce soir, en 8es de finale. Cependant, selon son résultat et donc son classement en poules, elle peut affronter différents adversaires. 

Ce soir, les Bleus affrontent le Portugal dans un match crucial pour la suite de la compétition. En effet, si la France est déjà qualifiée pour la suite, elle ne connaît pas encore son adversaire. Les résultats de ce soir vont donc être déterminants. Au total, six scénarios sont envisageables pour les 8es de finale.

Finir premier pour affronter des équipes abordables

L’équipe de France est actuellement première du groupe F avec 4 points. Elle doit absolument le rester pour avoir le tirage le plus favorable. En effet, en cas de victoire contre le Portugal ce soir ou de nul contre le Portugal si l’Allemagne ne bat pas la Hongrie, les Bleus affronteront l’Ukraine ou la Suisse. Ces deux équipes sont sans doute les plus faibles adversaires que l’équipe de France peut affronter en 8es de finale. Mais nous ne sommes pas à l’abri de surprises, comme nous l’avons vu samedi dernier lorsque la France a été tenue en échec par la Hongrie. Dans ce cas de figure, le match de 8es de finale se déroulerait à Bucarest le lundi 28 juin à 21h.

En cas de deuxième place : la terrible Angleterre

Si la France n’arrive pas à se maintenir au sommet de son groupe, les choses vont directement être plus compliquées. En effet, en cas de nul contre le Portugal avec l’Allemagne qui bat la Hongrie, ou en cas de défaite contre le Portugal avec la Hongrie qui fait nul contre l’Allemagne ou s’impose mais avec une différence de buts inférieure aux Bleus, l’équipe de France serait deuxième. Dans ce cas, elle affrontera l’Angleterre, une des équipes favorites du tournoi. Un match au sommet qui pourrait même être une finale. Les Bleus n’ont peur de rien, et ont déjà battu la Mannschaft lors de leur premier match de la compétition. Ce match de 8es de finale se déroulerait le mardi 29 juin à 18h à Londres.

Deux équipes au sommet en cas de troisième place

L’Euro 2020 se dispute à 24 équipes. De ce fait, les quatre meilleurs troisièmes se qualifient pour les 8es de finale. Cela serait le cas de la France si elle perd contre le Portugal et que l’Allemagne bat la Hongrie ou que la Hongrie bat l’Allemagne avec une différence de buts supérieure aux Bleus. Dans ce cas là, deux scénarios sont possibles, et tous les deux font très peur. La France peut affronter les Pays-Bas à Budapest le 27 juin à 18h ou le Belgique à Séville à 21h. Ces deux équipes ont extrêmement bien entamé leur Euro en gagnant brillamment toutes les deux leurs trois matchs de poules.

Il ne reste plus qu’à encourager les Bleus ce soir face au Portugal. Le match sera diffusé sur TF1 et beIn Sports dès 21h.

A lire aussi : Euro 2020 : L’UEFA interdit à l’Allemagne d’illuminer son stade du drapeau LGBT

About author

Rédacteur VL Média et étudiant à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

À la uneActualitéInternational

La Chine interdit toutes les transactions financières en cryptomonnaies

À la uneActualitéSorties

Sauvez le cinéma : Le nouvel escape game du Grand Rex

À la uneActualitéArt / ExpoCultureMusiqueReportages

On a testé pour vous … la 8e édition de l’Urban Week, le festival qui célèbre la street culture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux