À la uneActualitéSport

JO de Tokyo, jour 6 : une journée faite d’argent en aviron, judo et fleuret

Les JO de Tokyo ont débuté ce vendredi 23 juillet. Aujourd’hui, retour sur les trois nouvelles médailles d’argent pour la France, l’échec en handball et la grande déception en tennis.

Un bilan en demi-teinte dans cette sixième journée des JO de Tokyo. Certes, la France a gagné trois nouvelles médailles mais elle a aussi perdu deux finales en judo féminin (-78 kg) et fleuret par équipe. Malgré tout, il s’agit de trois très belles breloques rapportées par les sportives françaises. 

Au total, la France en est donc à 11 médailles, dont 3 en or, 5 en argent et 3 en bronze. Elle grimpe ainsi à la 8e place du classement des fédérations.

L’aviron en forme : l’argent pour Claire Bové et Laura Tarantola

Très tôt dans cette sixième journée olympique, Claire Bové et Laura Tarantola ont décroché une médaille en argent au terme d’une course très disputée en aviron deux de couple poids légers. Un jour seulement après le titre olympique de Matthieu Androdias et Hugo Boucheron, l’aviron nous régale dans ces JO. Elles finissent juste derrière les Italiennes, à quelques centimètres, voire millimètres, près. Très grande joie pour les deux Françaises, qui remportent la première breloque depuis 25 ans pour l’aviron féminin.

La triste chute en finale pour Madeleine Malonga en judo

Elle espérait beaucoup mieux, c’est tout de même une belle médaille d’argent qu’a décroché la judoka Madeleine Malonga. La numéro 1 mondiale s’est rapidement faite amener au sol, spécialité de Shori Hamada, qui l’affrontait dans cette finale.

Elle perd son combat rapidement, et voit son rêve d’un titre olympique reporté à plus tard. “C’est une médaille olympique. Il faut se dire ça, c’est vrai. Mais quand on perd, ça fait vraiment chier…” a-t-elle dit en larmes après le match.

La renversante performance en fleuret qui ramène l’argent

Une grande performance pour le fleuret français. Tout était cependant mal embarqué. Perdant de 11 points en demi-finale contre l’Italie, les fleurettistes féminines ont totalement renversé le match en s’imposant 45-43. La lourde défaite en finale face à la Russie (34-45) ne change rien à la belle prouesse des tricolores. Elles ramènent une médaille d’argent plus que savoureuse dans ces JO.

Grosse désillusion en tennis, les handballeuses dans le dur

L’idylle aura été de courte durée en tennis. On saluait les très bonnes performances de nos deux Français hier, ils ont tous les deux été éliminés. Ugo Humbert s’est fait sortir par Karen Khachanov (7-6, 4-6, 6-3) et Jérémy Chardy a été largement battu par Alexander Zverev (6-4, 6-1). Le tennis masculin ne ramènera pas de médaille à ces JO.

En handball féminin, les Bleues y ont cru jusqu’au bout. A cause d’un penalty raté à la dernière seconde, les Françaises font match nul contre les Suédoises (28-28). Cela ne fait pas leurs affaires puisqu’elles se situent à la 4e place de leur groupe. La qualification pour les quarts de finale des JO se complique.

Toute la compétition des JO est à suivre sur France TV.

A lire aussi : JO de Tokyo, jour 5 : l’or en aviron, la défaite affligeante en football…

About author

Rédacteur VL Média et étudiant à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneActualitéPolitique

5 éléments pour comprendre ... la crise des sous-marins

À la uneSéries Tv

Lancement du tournage de La Flamme saison 2

À la uneCinéma

Halloween Kills : une dernière bande annonce efficace

À la uneActualitéCinémaInsolite

Un Français regarde Kaamelott 203 fois et bat le record du monde de visionnage d'un film

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux