Cette semaine, l’émission était animée par Sébastien. Nous retrouvons les chroniqueurs Estelle, Margaux, Pierre, Vincent et Abel sans oublier à la réalisation, Carl.

En première partie nous recevions l’artiste suédoise Jo Wedin. Déjà découverte avec le duo Jo Wedin et Jean Felzine, elle vient de sortir son premier single solo « May Be Tomorrow » que nous avons diffusé. Un premier EP réalisé par Etienne Caylou est prévu pour Novembre. Elle sera en concert le 29 Octobre aux Trois Baudets et le 29 Novembre à l’International.

https://www.facebook.com/jowedinofficial/

 

En deuxième partie, nous recevions  Céline Tolosa. L’artiste a sorti un nouvel EP « Vendredi soir ». Nous avons diffusé les titres « Les beaux garçon » et « Vendredi soir ». Elle sera en showcase le 16 Novembre au Walrus (Paris).

https://www.facebook.com/celinetolosamusic/

 

Tout au long de l’émission nous avons parlé avec Arnaud Gry, programmateur de l’International à Paris. A l’occasion des 10 ans du lieu, il y aura une semaine de concerts exceptionnels du 22 au 28 octobre. Nous avons diffusé le titre « Le roi » du groupe La pince Monseigneur.

https://www.facebook.com/linternationalparis/

 

Estelle nous a parlé du roman « Nous étions beaux la nuit » de Philippe Fusaro paru aux éditions « La Fosse aux ours ».

https://www.babelio.com/livres/Fusaro-Nous-etions-beaux-la-nuit/1059304

 

Margaux a chroniqué le film kenyan « Rafiki » qui parle d’une histoire d’amour entre deux jeunes filles dans la ville de Nairobi.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=264016.html

 

Pierre nous a parlé du livre « Can’t stand up for falling down »  du journaliste Allan Jones publié aux éditions  Bloomsbury et des 50 ans d’ « Electric Layland »  par Jimmy Hendrix.

https://www.bloomsbury.com/uk/cant-stand-up-for-falling-down-9781408885932/

 

Vincent nous a parlé du groupe les Tétines noires qui seront en concert au Petit Bain (Paris) le 20 Octobre.

https://www.facebook.com/lestetinesnoires

 

Abel nous a parlé du duo funk/disco/electro Macadam Crocodile. Ils ont sorti un morceau « From the dark night » et prépare un premier EP. Ils seront à Paris le 9 novembre au 1999 le 17 novembre aux Grands Voisins, le 8 décembre à la Felicita et le 14 décembre à  Marseille.

https://www.facebook.com/macadamcrocodile