BrèvesRugbySport

Rugby : le Sud-Africain Joost van der Westhuizen est décédé

Joost van der Westhuizen

Le rugbyman sud-africain Joost van der Westhuizen, champion du monde en 1995, est décédé à 45 ans.

Le rugby perd une légende. Joost van der Westhuizen est décédé lundi des suites de la maladie de Charcot. Samedi, il avait été admis à l’hôpital dans un état critique. Il éprouvait des difficultés respiratoires.

On avait diagnostiqué à l’ancien numéro 9 la maladie de Charcot en 2011. Cette maladie neurodégénérative l’avait peu à peu empêché de marcher et de parler. Les médecins lui avaient alors donné deux à cinq ans d’espérance de vie.

Joost van der Westhuizen était une des grandes figures des Springboks dans les années 90, avec François Pienaar ou Chester Williams. Il était considéré comme l’un des meilleurs demis de mêlée de tous les temps. Grâce à sa fondation, il a longtemps tenté de sensibiliser un large public sur les maladies neurodégénératives.

Related posts
À la uneSport

La bataille pour le titre: quel club remportera la couronne française ?

Sport

Pourquoi le basket séduit-il de plus en plus de fans à travers la France ?

À la uneFormule 1Sport

Qui est Lando Norris, le nouveau champion du monde de Formule 1 ?

À la uneSport

[INTERVIEW] IndyCar - Trois questions pour Mick Schumacher après l'officialisation de son arrivée en 2026

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux