Ce week-end, les cavaliers de dressage avaient rendez-vous pour l’avant-dernière étape Coupe du monde à Neumünster en Allemagne. Isabell Werth a de nouveau brillé à domicile en remportant le Grand Prix et la Reprise Libre en Musique. Toutefois, l’Irlande complète le podium grâce aux deux jolies reprises de Judy Reynolds.

La maestro Isabell Werth remporte sa cinquième victoire consécutive dans le circuit Coupe du monde de dressage avec Weihegold OLD. Le couple s’adjuge la première place du Grand Prix avec une moyenne de 82. 565%. Elle est suivie par sa compatriote Helen Langehanenberg qui signe une reprise à 76. 413% grâce à son étalon de dix-sept ans, Damsey FRH.  La jolie surprise du week-end reste la troisième place de Judy Reynolds et de Vancouver K. La cavalière irlandaise devance Dorothée Schneider avec une note de 75. 109%.

Lire aussi : Podium 100% Allemand dans la Reprise Libre en Musique à Amsterdam !

Rebelote dans la Reprise Libre en Musique

Le lendemain, dimanche 17 février, les mêmes cavaliers et les mêmes chevaux sont montés sur les trois premières marches du podium. Judy Reynolds a ainsi réussi à garder son avance dans la Reprise Libre en Musique. Elle devance cette fois-ci le cavalier allemand, Benjamin Werndl.

Toujours autant émue, Isabell Werth fini sa reprise avec une ovation du public et une moyenne de 86, 810%. Helen Langehanenberg se classe deuxième avec 83, 825%, suivie par Judy Reynolds avec 82, 750%.

Revivez ci-dessous les moments forts de la RLM :

Prochaines étapes :

  • 14 mars à Hertogenbosch (Pays-Bas)
  • 3 avril à Göteborg (Suède) pour la finale !

Retrouvez tous les résultats ici.  

Lire aussi : Félicie Bertrand : « J’essaie de faire couple avec mes chevaux »