À la uneEquitationSport

Karim Laghouag deuxième du cross indoor de Bordeaux

Vendredi 8 février, ils étaient dix-sept couples à s’élancer dans la sixième édition du fameux cross indoor de Bordeaux. C’est finalement l’allemand Michael Jung qui s’impose avec sa jument de neuf ans Corazon. Les français, Karim Laghouag et Maxime Livio complètent le podium.

Le public bordelais était au rendez-vous vendredi soir ! Les tribunes du Jumping International de Bordeaux étaient remplies.

« J’avais très envie de gagner cette année devant le public de Bordeaux qui est toujours fabuleux »

Karim Laghouag est revenu sur sa deuxième place avec Punch de l’Esques, propriété d’Agnès Celerier :

 « Quand vous avez un bon cheval et que vous faites une barre et que vous êtes quand même 2e, c’est malgré tout une belle consolation. J’aurais bien aimé que ce soit un Français qui s’impose ! Mon cheval a été super, très maniable, la barre est vraiment pour moi. J’ai gagné du temps sur la première partie mais comme je n’ai pas besoin d’intervenir avec Punch, je ne perds quasiment pas de temps sur la totalité du parcours. J’ai quand même mis presque 7 secondes à Michael Jung ! »

Le parcours dessiné par Pierre Michelet a donné du fil à retorde à plusieurs couples. Le but du cross indoor est de rentrer sans-faute et dans le temps imparti. Les cavaliers qui font tomber une barre écopent de huit points de pénalité et d’une seconde de temps dépassée. Au final, lors de cette sixième édition, aucun couple n’est parvenu à rentrer dans le temps accordé.

Le Maestro Michael Jung

Déjà vainqueur en 2018, le cavalier allemand Michael Jung a réitéré sa victoire cette année en réalisant un parcours parfait, pénalisé de sept points pour temps dépassé.

Karim Laghouah manque donc la première place pour un point seulement. Le tricolore échappe à la victoire en faisant tomber une barre.

Les tricolores ont tout de même été performants. Rodolphe Scherer, Mathieu Lemoine, Thomas Carlile, Luc Château, Gwendolen Fer et Cedric Lyard sont tous dans le top 10 du classement.

Les résultats ici.

Lire aussi : J-14 pour le Jumping International de Bordeaux !

Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Candy, un dessin animé escamoté par la VF | La loi des séries #346

À la uneActualitéBrèvesNon classé

Greta Thunberg, personnalité de l’année selon le magazine Time

BrèvesFootSport

Affaire de la sextape : La colère de Benzema

À la uneBrèvesMusique

La voiture dans laquelle XXXTentacion est mort exposée dans un musée !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux