Quelles sont les opportunités pour la réalité virtuelle en France?

Afin de mesurer l’impact de la réalité virtuelle dans le quotidien des français, nous avons reçu Kévin Menada et Guillaume Juan, co-fondateurs de Kakuz, une agence de conseil en animations innovantes.

Avoir avoir expliqué les différences entre réalité augmentée, réalité virtuelle (ou VR) et réalité 360, nous nous sommes intéressés aux différents usages de cette innovation technologique. Aujourd’hui, la VR est utilisée dans beaucoup de domaines comme les jeux vidéo, la médecine, la conduite, l’armée etc. La question a alors été de savoir quel est l’avenir de la VR en France ?

Kévin Menada :

« La réalité virtuelle présente un monde qui n’existe pas tandis que la réalité augmentée (ou mixte) transpose des informations dans le monde réel. »

« La réalité virtuelle est utilisée dans la prévention routière et dans les usines automobiles pour éviter des incidents techniques. »

Guillaume Juan :

« L’industrie du porno a démocratisé la réalité virtuelle, ce qui était déjà le cas avec internet et le minitel. »

« Aujourd’hui on est capable de contrôler n’importe quel objet connecté par la pensée. »

 

     Kévin Menada, Guillaume Juan et l’équipe des As du Placard

 

Avec dans cette émission :

Marie Adélaïde Bouyssou : Animatrice

Marguerite de Rodellec : Rédactrice en chef / Chroniqueuse

Stéphane Villeneuve : Chroniqueur

Adrien Chaix : Chroniqueur

Sylvain Bretagnolle : Chroniqueur

Zacharie Gautier : Réalisation en régie / Montage