
Koh Lanta tient une émission très attendue, annonçant pour mardi prochain « le plus grand coup de bluff de toute l’histoire » du jeu …
Le bluff, élément moteur pour aller loin dans Koh Lanta
On le sait, ce ne sont pas nécessairement les plus grands sportifs qui remportent Koh Lanta mais souvent les plus fins stratèges, celles et ceux qui gèrent si l’art du bluff, de la combine. On parle aussi bien du mensonge délibéré à ses partenaires de jeu, que la fabrication de « faux éléments » du jeu comme un collier d’immunité destiné à tromper les autres. Mais outre le fait d’imaginer une supercherie pour avancer loin dans le jeu, il faut pouvoir mener le mensonge à bien, le gérer de la meilleure manière qui soit pour amener l’autre à y croire.
A lire aussi : Les 10 candidats marquants de Koh Lanta | VL Média
Tout a semble-t-il été tenté dans les 25 ans d’émissions de Koh Lanta mais si on en croit la com’ de l’émission, « tout est possible dans Koh-Lanta, vous allez une nouvelle fois en avoir la preuve. Et vous n’êtes pas prêts ! » comme l’explique Julien Magne, Directeur Général d’Adventure Line Productions. Un élément que teasait déjà Denis Brogniart dans une vidéo Facebook en mars denier
La grande réussite de l’émission ?
En fin de Koh Lanta ce mardi 27 mai, le résumé de l’épisode à venir teasait sur ce moment de folie qui attend les candidats. Un moment tellement fort que TF1 en fait un axe de communication et a envoyé ce matin à la presse un communiqué pour rappeler l’importance du bluff dans le jeu et expliquer que pourtant, ce qu’on verra dans la prochaine émission, n’a rien à voir avec ce qui a été fait dans l’émission à ce jour
Denis Brogniart : » J’ai été moi-même bluffé de voir cette stratégie réussir. Du jamais vu en près de 25 ans de Koh-Lanta. C’est joué magistralement ! Et même ceux qui en ont pâti, beaux joueurs, ont reconnu le culot et la clairvoyance. »
Julien Magne, Directeur Général d’Adventure Line Productions : « Le coup de bluff qui vous attend dans cette Revanche des 4 Terres, va vous surprendre, par son audace, son originalité, sa puissance et ses conséquences. C’est une idée de génie ! »