À la veille de la diffusion hebdomadaire de Koh-Lanta : Les Chasseurs d’immunités, TF1 a annoncé que deux nouvelles saisons vont voir le jour. Les amateurs de l’émission n’ont pas fini de suivre les périples de l’équipe jaune et de l’équipe rouge.
Cap vers les Philippines! Koh-Lanta, le jeu d’aventure produit par Adventure Line Productions et animé par Denis Brogniart, va faire son grand retour. En effet, alors que l’émission continue d’être diffusé chaque mardi soir, TF1 prépare son prochain chapitre. La chaîne a commandé deux nouvelles saisons, perpétuant la présence du programme sur les écrans depuis sa création en 2001. Pour ce faire, les équipes sont repartis aux Philippines pour le tournage d’une nouvelle édition, la 26ème saison officielle. C’est la quatrième fois dans l’histoire de Koh-Lanta que l’archipel est choisi comme destination. Là-bas, les éditions précédentes telles que Le feu sacré, Le totem maudit et l’édition actuelle, Les chasseurs d’immunités, ont été filmées.
L’Île des naufragés accueille deux légendes
Ce n’est pas tout ! Si la chaîne continue de miser sur l’un de ses programme phare, une annonce excitante accompagne cette nouvelle saison. L’île des naufragés accueillera pour la prochaine édition, deux aventuriers qui ne sont pas inconnus des spectateurs. Il s’agit de Ugo, gagnant de Koh-Lanta en 2013, qui a également participé à l’édition spéciale « La légende » en 2021 et Frédéric, le vainqueur de l’édition « Le Feu Sacrée » en 2023.
Diffusée pour la rentrée prochaine, cette nouvelle saison, durera 40 jours. Après ce tournage, les équipes de production et de tournage repartiront quelques mois pour l’édition suivante, attendue pour début 2025.
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Koh-Lanta suscite encore du désir
Koh-Lanta soufflera sa 23ème bougie le 4 août prochain. Les audiences en direct de « Koh-Lanta » en 2024 sont parfois inconstantes. Malgré tout, lors de l’épisode du mardi 16 avril, TF1 a dominé les FRDA-50 avec une part de marché de 26,4 %, témoignant ainsi de la popularité de l’émission. À relever que « FRDA-50 » ou « femme responsable des achats de moins de cinquante ans », est une notion publicitaire et marketing, utilisée comme expression par des agences pour mesurer les parts d’audiences.
L’émission doit aussi le maintien de son succès à l’accès aux replays sur TF1+. Cette année, l’épisode de lancement des chasseurs d’immunité avait gagné sept jour après la diffusion sur les écrans, 1,2 million de téléspectateurs pour la partie 1 et 1,4 million pour la seconde partie. Une semaine plus tard, la partie 2 de l’épisode 2 a enregistré 1,48 million de téléspectateurs en plus, devenant le programme le plus consommé en replay de la plateforme.