Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneCinémaCulture

La Fête du cinéma : ça fonctionne comment ?

La Fête du cinéma débute ce dimanche 3 juillet. Les amoureux du cinéma pourront profiter d’un tarif unique de 4 euros pour toutes les séances.

De nombreux films à l’affiche

C’est une occasion à ne pas manquer si vous cherchez les bonnes affaires pour faire face à l’inflation. La Fête du cinéma 2022 se tient du dimanche 3 au mercredi 6 juillet. Les cinéphiles pourront profiter d’un tarif unique de 4 euros la séance pour tous et pour tous les films. Parmi les œuvres à l’affiche, ce sera l’occasion de découvrir Jurassic World : Le monde d’après, Buzz l’éclair, Elvis, Les Minions 2, Black Phone, Decision To Leave, Peter Von Kant ou encore La traversée de Varante Soudjian et Irréductible de Jérôme Commandeur côté français.

Faire face aux conséquences de la pandémie et de l’inflation

La Fête du cinéma devrait aussi permettre de ramener un public nombreux dans les salles. Celles-ci subissent en effet les conséquences de la pandémie de Covid-19 et de l’inflation. Elles ont ainsi vendu 62 millions de billets sur les 5 premiers mois de l’année, soit un tiers de moins qu’en 2019, avant la pandémie selon les chiffres du CNC. Dans son rapport annuel, l’Unic, association qui représente les salles, a également indiqué que « l’une des principales raisons pour ne pas retourner au cinéma est la hausse du coût de la vie ». La directrice générale du Credoc Sandra Hoibian partage ce constat qu’elle a expliqué à l’AFP : « Les raisons financières sont les premières pour lesquelles on renonce à une dépense de loisir. »

Les raisons financières sont les premières pour lesquelles on renonce à une dépense de loisir. Le cinéma n’est pas un produit de luxe, mais il y a quand même une question budgétaire.

Sandra Hoibian

Le prix de 4 euros est donc une opportunité à ne pas manquer. Il existe une exception toutefois : les films en 3D, en 4DX ou en IMAX pour lesquels il faudra ajouter une majoration.

A lire aussi : 10 pièces à découvrir au Festival d’Avignon cet été

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Five days at Memorial : où a-t-on déjà vu Robert Pine ?

À la uneSéries Tv

Un si grand soleil : de quel célèbre acteur américain Frédéric van den Driessche est-il la voix française ?

À la uneMédias

Drag Race France : qui remporte la première édition ?

À la uneSport

[INTERVIEW] Killer Kelly, la nouvelle recrue d'Impact Wrestling

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux