Notre histoire nous emmène sur les traces d’un monument de la télévision américaine et qui existe depuis 55 ans maintenant : Days of our lives (Des jours et des vies).
L’histoire de cette nous plonge dans le destin d’un soap qui n’en finit plus de passionner les Américains depuis 55 ans : Days of our lives. Découvert en France grâce à la sitcom Friends (Dr Drake Ramore que joue Joey Tribiani), la série a été un temps diffusé sur France 2 avant que la chaîne ne l’arrête. Si les jours du soap sont régulièrement comptés, il continue pourtant son chemin. L’occasion pour nous tenter un gros challenge : évoquer DOOL (comme on l’appelle) en moins de 30 minutes.
L’action de Des jours et des vies se déroule à Salem. Les familles centrales sont les Horton, les Brady et les DiMera et les intrigues comportent des éléments de romance, aventure, mystère, comédie, fantastique et drame.
Like sands through the hourglass, so are the days of our lives
(Comme le sable dans le sablier, s’écoulent les jours de nos vies)
Extrait
On est donc le 8 novembre 1965 quand pour la première fois NBC propose à ses téléspectateurs un nouveau feuilleton quotidien, Days of our lives. La série est créée par le couple Corday, Ted et Betty mais c’est une scénariste qui va diriger les histoires sur les premières années, Irna Philips. C’est un peu la reine du soap puisque c’est elle qui a créée d’autres séries emblématiques comme As the world turns, Another world et surtout The Guiding Light, soap créée d’abord à la radio en 1937 puis importé à la télévision en 1952 sur CBS.
Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici